Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 16:23
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[DRM] Le cauchemar de Sony

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 07 Déc, 2005 14:54

Bonjour,

l'EFF publie un document révélant une vulnérabilité à propos d'un système anti-copie. (voir ici) (pas de chance Sony-BMG est encore dedans :-) )
Si j'ai bien compris le projet de loi DADVSI va nous interdire de contourner les protections (donc par conséquent de chercher à les contourner), sans toutes ces recherches il sera bien entendu impossible de découvrir les vulnérabiliés présent à cause de ces protections anti-copie.

Alors je voudrais résumer pour voir si j'ai saisi un des problèmes de ce projet de loi: il vise à nous imposer les systèmes anti-copie or ces derniers ne sont pas sain mais nous aurons l'interdiction de démontrer qu'ils ne sont pas sains. Ai je compris ou je me trompe totalement?

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mer 07 Déc, 2005 14:57

leviathan a écrit:Alors je voudrais résumer pour voir si j'ai saisi un des problèmes de ce projet de loi: il vise à nous imposer les systèmes anti-copie or ces derniers ne sont pas sain mais nous aurons l'interdiction de démontrer qu'ils ne sont pas sains. Ai je compris ou je me trompe totalement?

Malheureusement, tu as bien compris :(
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 09 Déc, 2005 03:52

bonjour tout le monde.

Sony refait parler de lui en intégrant désormais un système anti-copie dans ses DVDs
http://www.sonydadc.com/products.copy.arccos.go

Sony DADC, your partner for high-quality and innovative solutions for DVD, offers you ARccOS™ – the new and most effective digital copy control solution available for DVD-Video.
(...)
The digital signature protects the DVD-Video by successfully preventing 1:1 duplication, ripping, recompression and unauthorized mass replication. Now it’s up to you – face the creators of illegal copies with ARccOS™ copy control!

Comment?

Vous avez dit "droit à la copie privée"?

AAAAAAAAAAhhhhhhhh mais ça va bientôt changer,ca, madame Ledoux.:twisted:
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Ven 09 Déc, 2005 22:56

Pas de bol pour Sony, le patch censé remédier au dispositif DRM inclu dans certains de ses CD musicaux contiendrait une faille de sécurité !!! :shock:
Il leur faut donc maintenant patcher le patch...
L'annonce sur ZDNet
dubdub

Sam 10 Déc, 2005 00:01

Et puis un autre soucis pour leur correction de DVD Arccos:

http://www.free-codecs.com/DVDFab_Decry ... wnload.htm
+
http://forum.digital-digest.com/showthread.php?t=51071

Arrêtez moi si je me trompe:

1) Les sites free-codecs.com et digital-digest.com ne sont pas francais (surement US j'ai pas regardé) => donc légaux

2) J'ai téléchargé comme une fleur DVDFabDecrypter et une liste des numeros de secteurs foireux en fonction de la zone du DVD (la protection consiste a rendre des secteurs illisbles pour un DVD Rom, mais par pour un lecteur de salon).

3) J'utilise ce logiciel en France pour me faire une copie privée car ma fille de 3 ans a tendance a casser les DVDs ! (si si c'est pas une blague: c'est pas solide ces galettes !)

Avec le DADVSI, *je* suis passible de contrefacon. Mais rien ne peut atteindre les auteurs du logiciel !

Ce que je viens de faire en 2 secondes va se généraliser et n'entravera aucunement le piratage.

Ceux qui ne "savent" pas bidouiller seront les vaches à lait des majors: eux seront obligés d'acheter et encore pire, seront obligés d'acheter ce qu'on leur vend (de la m***e). Et encore mieux: ca ne marchera pas toujours bien (voir les CD protégés dans certains auto radios) ! C'est pas étonnant si la "protection" est en fait un défaut volontaire de fabrication...

Comme d'hab, ce sont toujours les plus faibles qui trinquent.

Allez une petite sympa, de circonstance, pour la route:
"L'avenir est à ceux qui ont le veto." (Coluche)
morgoth

Jeu 15 Déc, 2005 20:54

Salut, si j'ai bien compris le rootkit s'installe a votre insu pour capter des infos et les retransmettre a votre insu. Selon la CNIL, tout enregistrement de donnees personnelles doit etre depose a la CNIL (pour celui qui a decide d'enregistrer ces donnees, donc en l'occurence SONY). Alors, il faut demander a la CNIL (par courrier uniquement) si SONY a depose une demande d'enregistrement vous concernant. Si la reponse est negative, alors vous pouvez donc porter plaint aupres de la CNIL sur ce procede totalement illegal en France, porter aupres du revendeur et porter plainte aupres de SONY France.
freeofbug