Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRendre sa connection adsl...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 07 Déc, 2005 00:57

si cette loi passe, annoncer un desabonnement massif de connections Internet.
ou en tout cas son adsl. juste garder une petite connection pour les mails, par exemple.
je ne sais pas sous quelle forme l'annoncer, c'est peut être idiot, suicidaire, j'en sais rien...mais je teste cette idée au près de vous.
je vois pas l' interrêt de garder sa connection si c'est pour se farcir une telle dictature numérique.
croyez vous que ça puisse être un argument à utiliser pour faire pression ?
lierre

Mer 07 Déc, 2005 09:48

Cela sous-entend qu'une connection ADSL ne sert qu'à pirater musique et film. C'est complètement stupide.
J'ai une connection ADSL et j'avoue que je ne pourrai plus m'en passer. Après avoir connu le surf sur le net avec une pauvre RTC et être passé à l'ADSL, je ne reviendrai pour rien au monde en arrière.
Cela permet en effet un confort de navigation sur internet énorme, cela permet de récupérer ses mails rapidement, cela permet de télécharger des programmes (libres), des démos, des iso linux (sans parler des updates), des images et des vidéos (de façon tout ce qu'il y a de plus légal).

Dire que les connections ADSL ne servent qu'à pirater, c'est leur donner des excuses toutes faites pour faire passer cette loi (personnellement, je ne télécharge pas de fichiers piratés, et je m'en porte très bien. Mon bittorrent ne me sert qu'à récupérer des iso linux...)

(et je ne parle même pas de la téléphonie ou de la télévision par adsl)
Penguin

Mer 07 Déc, 2005 10:08

Bonjour à tous,

Penguin a écrit:Cela sous-entend qu'une connection ADSL ne sert qu'à pirater musique et film. C'est complètement stupide.

Je ne vois pas trop à quel moment vois voyez que lierre "sous-entend qu'une connection ADSL ne sert qu'à pirater musique et film" !

On va nous imposser de ne plus utiliser un certain nombre d'outils qui peuvent parfaitement servir légalement comme les logiciels libres de P2P n'embarquant pas la gestion de DRM, et personne ne sait exactement, à l'heure actuelle, quels logiciels deviendront illégaux. Après tout, il existe plein de logiciel permettant d'échanger des fichiers qui ne gère pas les DRMs : mail, FTP, messageries instantanées, navigateurs, etc.

Après, je suis, mois aussi de votre avis, je ne pourrais pas me passer de ma connexion ADSL.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mer 07 Déc, 2005 10:17

totomatisme a écrit:Je ne vois pas trop à quel moment vois voyez que lierre "sous-entend qu'une connection ADSL ne sert qu'à pirater musique et film" !

C'est vrai, je suis peut-être aller un peu vite, mais c'est comme ça que j'ai compris le message (puisque ces chers media nous rabachent à longueur de temps de que l'explosion des connexions ADSL a entraîné une explosion du piratage).

Mais la loi ne concerne pas que les logiciels utilisant un accés interner (FTP, P2P, etc...). Elle concerne aussi les softs de lecture audio et/ou vidéo (comme VLC). Limiter la protestation à la simple connexion ADSL n'a alors pas tellement de sens. C'est l'ordinateur lui-même qu'il faut abandonner ;)
Penguin

Mer 07 Déc, 2005 10:23

En supprimant l'ADSL vous toucherez les FAI, pas les personnes concernées par ce projet de loi.

Une alternative serait d'arrêter complètement d'acheter des CD. Après tout, combien touchent les artistes sur les ventes CD (dont le prix est déjà sur-fait)? 1%? 2%??
Ca au moins ça touchera les "majors" directement.

Parce qu'il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c*ns. Ils se font déjà un maximum d'argent malgré la piraterie - quoiqu'ils en disent. Tout ce qu'ils veulent c'est se faire encore plus d'argent - "comme au bon vieux temps".

En tant que consommateurs, nous avons le pouvoir; faut pas l'oublier. On n'est pas content, on n'achète plus. C'est aussi simple que ça.
Yannick

Mer 07 Déc, 2005 11:35

Bonjour,

Cela ne va pas emporter l'adhésion de tous, mais .... le meilleur moyen de pénaliser les majors .... serait encore de ne plus télécharger de musique, ni acheter de disques ....
oldudu76

Mer 07 Déc, 2005 11:40

Le conseil du jour : acheter chez des labels indépendants ;)
par exemple ici : http://www.cd1d.com/
(si vous avez d'autres sites, n'hésitez pas :) )
Penguin

Mer 07 Déc, 2005 11:54

Penguin a écrit:Le conseil du jour : acheter chez des labels indépendants ;)

Oui, acheter chez les labels indépendants, téélcharger de la musique en libre diffusion, continuer à produire de plus en plus de contenu sous licence libre...
Rendre notre connexion ADSL, ce serait nous couper le moyen principal qui nous permet de communiquer, échanger, diffuser... Autant dire notre arme de guerre.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 07 Déc, 2005 14:16

Penguin a écrit:Le conseil du jour : acheter chez des labels indépendants ;)

Même pas necessaire d'acheter
il y a assez de musiques libres gratuites disponible pour remplir le plus gargantuesque lecteur mp3
http://www.jamendo.org entre une foultitude d'autres
sucrepop

Géo : France

Mer 07 Déc, 2005 14:51

sucrepop a écrit:Même pas necessaire d'acheter

En effet, mais certaines personnes essaient de vivre de leur musique. Et dans un label indépendant, ce doit pas être facile, alors autant leur donner un p'tit coup de main (surtout si on apprécie leur musique :) )
Penguin