Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 10:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantJe n'arrive pas ainstaller ma livebox sous linux!!!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 06 Déc, 2005 22:18

Bonjour a tous
j'ai créé ce sujet afin de répondre a un gros probleme
je viens récemment de me mettre à linux en installant la dernière version d'ubuntu en double boot et donc je suis un débutant de très bas niveau et je voudrais savoir comment je peux installer ma livebox en USB car je n'y arrive pas pourtant j'arrive à la mettre facilement sous Windows!

Merci d'avance...
seb_0108

Géo : Reims

Mar 06 Déc, 2005 22:22

trois questions se posent :
l
    WiFi ?
    Ethernet ?
    USB

de ces trois avec lequel desire tu te connecter ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 06 Déc, 2005 22:25

Ben la question ne se pose pas pour moi puisque je n'ai ni carte ethernet ni wifi donc il faudrait que je puisse l'installer en port USB mais j'ai entendu dire que c'était plus compliqué.
seb_0108

Mar 06 Déc, 2005 22:34

Pour 20 euros, prends une carte réseau et un cable rj45 , y'a pas photo pour ton installation, tu n'auras alors rien à faire...
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mar 06 Déc, 2005 22:38

merci pour le conseil mais j'envisage l'achat d'un nouveau PC en wifi et j'essaie de limiter les sorties d'argent en info en plus mon pc actuel est un compaq presario 7930 qui a 6 ans je risque de galérer encore plus pour trouver le matos compatible!!!
seb_0108

Mar 06 Déc, 2005 22:41

bonne chance avec le wifi :)
non serieusement, j'espèce que pour ta carte sera reconnue automatiquement et là tu auras deja fait un bon bout de chemin... sinon reviens poster dans le coin..
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mar 06 Déc, 2005 22:49

au tant pour moi je n ai pas vu U S B , ce qui en conexions internet n est pas le sommum de securité
et sous linux pas du plus simple je doute que tu puisse trouver un Pilote qui gere la livebox usb

et comme dit john une carte reseau , qui se trouve partout actuelment
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 06 Déc, 2005 22:50

je pense que oui
merci
seb_0108

Mer 07 Déc, 2005 09:29

sobralnet a écrit:et comme dit john une carte reseau , qui se trouve partout actuelment

Y compris dans les nombreux dépôt-vente (dont je ne citerais aucun nom) à des prix bas, si tu comptes pas la garder plus tard.

Pour l'USB, si wanadoo ne te fournit pas de pilote linux, passe chez free :twisted: !

Nan, sérieusement, oublie l'USB, achète une carte ethernet ou attend ton nouveau PC, et bonne chance pour le wi-fi !! :P

Usti-bientôt wifisé Linksys
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mer 07 Déc, 2005 09:46

Il y a deux forums incntournables: celui de Ubuntu.fr (voir ici le wiki sur la livebox), et celui "forum actif" sur la livebox (voir la les dossiers linux).

Pour ma part, je suis connecte via le dongle sagem, installe sur Ubuntu via ndiswrapper.

Bonne lecture.
Dany04