Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNotifier avec Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 06 Déc, 2005 14:34

Bonjour à tous,
Sur un autre forum une personne m'a reprochée d'utiliser INCREDIMAIL... J'ai donc essayé THUNDERBIRD.
J'ai lu "notifier" mais comment on fait pour être informé de l'arrivée de courriel???
Faut il laisser thunderbird ouvert?
Ne peut on l'avoir dans les icones près de l'horloge?
Doit on utiliser un autre notifier genre POP UP????
Je suis sûr qu'un mordu me donnera une réponse.
Merci d'avance.
A+ François
fanfan38

Mar 06 Déc, 2005 15:37

fanfan38 a écrit:Bonjour à tous,
Sur un autre forum une personne m'a reprochée d'utiliser INCREDIMAIL

c'est normal plus lourd, plus lent et plus laid n'existe pas...

normalement thunderbird t'averti des que tu a un nouveau mail, mais pour ca il faut le laisser ouvert et je pense pas qu'on puisse par defaut le mettre dans la barre systeme, mais il y a des logiciels qui te le permettent facilement.

mais si c'est important pour toi je peux te filer une invitation pour gmail pour lequel il y a un notifier...
eriol

Mar 06 Déc, 2005 17:02

Tu trouvra ton bonheur avec l'extension "Minimize to tray".

http://extensions.geckozone.org/MtT

Cela permet de réduire Thundunbird dans la barre des tâches (près de l'horloge).

Baptiste
pierardb

Géo : Paris

Mar 06 Déc, 2005 18:51

J'utilise cette extension depuis belle lurette et franchement, je ne saurais plus m'en passer, quand je ferme thunderbird, il se met totomatiquement dans la barre près de ma tite norloge :D

Je ne loupe plus l'arrivée d'un seul message.

N'hésite pas à voir toutes les extensions possibles pour thunderbird.

Options - extensions - obtenir d'autres extensions

Quentin
Quentin, Jeune Architecte, cycliste et libre (comme il se doit) (-->http://www.qga.be)
quentin0979

Géo : Belgique -- Couvin -- Petite-Chapelle

Mar 06 Déc, 2005 19:12

Si on ne veut pas garder son client de messagerie ouvert en permanence (moi aussi j'utilise Thunderbird) parce qu'on préfère se garder un maximum de ressources libres pour des applications plus importantes, on peut utiliser des notificateurs de mél. Personnellement, sous Windows, j'utilise PopTray (http://www.poptray.org/) qui est sous licence GPL et dont je suis très content. Certes cela implique de retaper ses paramètres de compte de messagerie, mais ça ne me gêne pas.
Avec les logiciels libres, les solutions ne manquent pas... (et je me retiens de faire plein de commentaires désagréables sur IncrediMail qui est plus pernicieux qu'il n'y paraît.)
Bruce33

Mar 06 Déc, 2005 20:30

Pour mettre n'importe-quelle application dans le "system tray" (en bas près de l'horloge), il y a winroll, qui propose également d'autres "trucs" utiles.
Un petit clic avec la molette sur le bouton "minimize", et hop, l'appli est bien rangée en bas... la classe :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 06 Déc, 2005 22:56

pierardb a écrit:Tu trouvra ton bonheur avec l'extension "Minimize to tray".

http://extensions.geckozone.org/MtT

Cela permet de réduire Thundunbird dans la barre des tâches (près de l'horloge).

Baptiste

Je confirme qu'il fonctionne très bien...nettement mieux que TrayThunder qui a une fâcheuse tendance à ne plus fonctionner au bout d'un certain temps après son installation...
Invité

Mer 07 Déc, 2005 13:34

Je confirme pour l'utilisation de "Minimize to tray" qui fonctionne très bien chez moi.

De plus, j'utilise l'extension Yamb ("Yet Another Mail Biff") ( http://globs.org/articles.php?lng=fr&pg=9 )pour me notifier l'arrivée des nouveaux messages.

Bonne journée...
carminou

Sam 10 Déc, 2011 12:47

Je suis étonné de voir ces réponses en ce qui concerne l'extension "minimize to tray" qui, au passage, est une extension excellente.
Pourtant, je dois supposer que les personnes affirmant son bon fonctionnement doivent probablement avoir une version de thunderbird antécédente à la 6.0; car à partir de cette version l'extension ne fonctionne plus.
j'en ai fait les frais et c'est la raison pour laquelle j'ai fait marche arrière en revenant à la version 3.1.11 tant que cette extension n'est pas mise à jour, alors pour ne contredire personne OUI elle fonctionne mais pas au delà de la version 3.1.11. Attention donc à la mise à jour suite à cette version ou à l'installation de la version 6.0 ou 8.0: vous savez désormais que vous vous exposez à ne plus bénéficier de cette extension.
Ne reste plus qu'à observer si celle-ci est mise à jour dans les prochaines semaines.
@ bon entendeur!
Salut
cptcaverne71

Sam 10 Déc, 2011 15:11

cptcaverne71 a écrit:Je suis étonné de voir ces réponses en ce qui concerne l'extension "minimize to tray" qui, au passage, est une extension excellente.

Pas moi mais c'est parce que j'ai regardé la date.
En l’occurrence le sujet a six ans d'âge :evil:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord