Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:53
Supprimer les cookies

Désactiver une association de fichiers - dossiers

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 06 Déc, 2005 13:41

Salut

Je viens d'installer la KLA 2.1. Habitué à winamp j'ai cliqué droit sur un dossier de musique pour l'envoyer en lecture. Comme aucun lecteur ne m'etais proposé j'ai fait ouvrir avec, j'ai selectionné Xms et j'ai eu la mauvaise idée de cocher la case toujours ouvrir avec.
Maintenant losque je clique sur un dossier ou un lecteur de disque il essaye de s'ouvrir avec xms.
Comment stoper cette association xms /dossier?

Merci

Ps Je suis sous linux depuis hier seulement....
Dernière édition par CAPUCINE le Mar 06 Déc, 2005 15:26, édité 1 fois au total.
CAPUCINE

Mar 06 Déc, 2005 14:26

Faire comme précédemment et désélectionner ???
Je ne comprends pas trop le problème là :?
Haikai

Mar 06 Déc, 2005 16:21

Je ne connais pas la Kaella, mais avec Ubuntu, en utilisant le navigateur de fichiers (nautilus), je sélectionne un fichier du type à modifier et, avec un clic droit, j'accède à une fenètre "Propriétés".
Là, j'ai accès à un onglet "Ouvrir avec", dans lequel je peux définir comment sera ouvert ce type de fichier.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mar 06 Déc, 2005 19:31

Je ne peux ped rien désélectionner.
Je n'ai pas été voir si j'avais nautilus, (car en + je n'ai plus internet depuis l'instal...)mais il ne s'agit pas d'un type de fichier, c'est tout les dossiers....
CAPUCINE

Mar 06 Déc, 2005 23:30

Comme tu utilises Kaella, tu as un bureau KDE, donc pas de nautilus.
Je n'utilises pas KDE, mais il me semble qu'en regardant dans les options de Konqueror (l'explorateur de fichiers de KDE, si mes souvenirs sont bons) tu devrais bien trouver quelque chose, non ?
Haikai

Jeu 08 Déc, 2005 12:41

J'ai selectionné un dossier et j'ai demander ouvrir avec... j'ai selectionné konqueror puis toujours toujours utiliser cette application.
Cela n'a resolu qu'une partie de mon problème car dans konqueror je ne peux plus suivre tout les liens. Je me retrouve avec un message qui me dit que konqueror ne peut pas ouvrir...
Comme le systeme datait de - de 24h j'ai réinstallé, mais ce n'est pas une solution.
CAPUCINE