Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:48
Supprimer les cookies

Je cherche un blog ultra simple!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 06 Déc, 2005 11:10

Bonjour,
J'aimerais intégrer sur un site en html une page style blog pour que d'autres que moi-même puissent envoyer leurs textes et que la gestion de ces news soit simplifiée...
Quelqu'un peut il m'indiquer le meilleur moyen pour y arriver?

plus de détails:
Le site est construit d'une manière assez simple, la plupart des pages sont condamnées à rester statiques puisqu'il s'agit d'anciens pv et ordre du jour de l'association dont je suis le webmaster. j'aimerais simplement, en gardant le look du site, intégrer sur la page d'accueil un espace ou d'autres membres de l'association pourraient envoyer leurs textes ( avec si possible aussi un autre petite espace ou le titre des nouvelles brèves apparaitrait ).

En gros, comment intégrer un blog a une page déja conçue?

merci d'avance!
benmilo12

Mar 06 Déc, 2005 15:26

La solution c'est Dotclear
emuleforever

Mar 06 Déc, 2005 18:58

benmilo12 a écrit:En gros, comment intégrer un blog a une page déja conçue?
merci d'avance!

Tu installes ton blog sur ton espace web, tu crées un lien sur la page statique "index.html" vers la page d'accueil du blog (en général, index.php) et un retour dans les liens du blog (c'est prévu, les liens, dans un blog...) vers ton site statique.

Dans les blogs simples, simplephpblog est très simple, mais a un défaut (pour toi) : il est mono-utilisateur du point de vue de l'admin.

Cordialement.

elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mar 06 Déc, 2005 22:08

!salut

il y a egalement Plume-CMS

interssant si tu as des page qui risque de rester Statique :)
3 notices publiées
kornfr