Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantYehe : Un outil pour éditer les sources de son site en ligne

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 05 Déc, 2005 13:07

Bonjour,

Je vous présente un outil que je développe depuis le mois de Juin, il s'appelle Yehe.
A quoi sert-il ? A pleins de choses :)
Enfaite il se place sur votre serveur, et une fois placé sur le serveur, vous pouvez naviguer dans l'arborescence de votre site pour modifier les fichiers.

Vous pouvez créer, supprimer, renommer, déplacer des fichiers ou dossiers, il est aussi possible d'ouvrir un fichier pour le modifier et enregistrer les modifications.
Lorsque vous avez besoin de faire une sauvegarde alors il est possible de créer une archive ZIP en ligne.
Des images (ou autres fichiers) à envoyer sur votre site ? il possible de le faire directement à partir de Yehe.

Au niveau de l'utilisation Yehe ne dépend pas du système d'éxploitation.
Je l'ai testé sous Firefox Opera et MSIE (peut-être qu'il fonctionne sous d'autres navigateurs). Le JavaScript est indispensable pour le fonctionnement de Yehe.

Voili voilou...

J'avais oublié l'adresse du site :?
Voici donc l'adresse : http://www.yehe.fcolas.info/
wedo

Lun 05 Déc, 2005 13:37

http://www.yehe.fcolas.info a écrit:À propos
Licence

Yehe est un logiciel libre que vous pouvez utilisé gratuitement, il est distribué selon les termes de la GNU General Public License (GPL).
Cette licence vous donne le droit de copier et distribuer librement Yehe. Vous pouvez également modifier Yehe à condition de publier vos modifications selon les termes de la même licence. Cette licence vous interdit de vous approprié Yehe.
Une version française de la GNU GPL (non officiel).

Tu as aussi oublié de spécifier que tu avais mis ton logiciel en GPL :P

Pour la démo, c'est dommage elle marche pas :(

Cela dit j'ai bien l'intention de tester.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 05 Déc, 2005 15:19

Salut,

J'ai testé sur mon site interne, sous ubuntu breezy, ça marche impec une fois que l'on règle les problèmes de permisisons sur les fichiers, c'est super rapide pour modifier des pages sans démarrer des logiciels ou lorsqu'on est pas chez soi.

Bonne continuation dans cette voie :D

Je vais le tester sur Free :)
BDR

Géo : Avignon

Lun 05 Déc, 2005 20:31

Oui en effet Tolosano j'avais oublier de parler de la license, merci...
elle est donc GPL :)

Et pour ce qui est de la démo je viens de la réparer, maintenant elle devrait bien fonctionner ;).
"Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Linus Torvald
wedo

Lun 05 Déc, 2005 21:23

wedo a écrit:Et pour ce qui est de la démo je viens de la réparer, maintenant elle devrait bien fonctionner :wink:.

Ben désolé, j'ai toujours une erreur 403 : interdit d'accès sur le serveur :(
Tolosano

Lun 05 Déc, 2005 21:57

A ba sa en alors c'est bizard.
Au moment ou j'écris ceci elle fonctionne mais va-t-elle resté ?
Je suis désolé je vais essayer de trouver d'ou viens ce problème récursif.
"Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Linus Torvald
wedo

Lun 05 Déc, 2005 22:11

Là ça y est ça marche :D
Vraiment, un très bon programme. Si si, j'insiste :)

Tu nous ferais pas un article sur Framasoft, des fois ?
Tolosano

Lun 05 Déc, 2005 22:42

que moi j'écrive un article ? OUlalala
moi je veux bien mais c'est pas très objectif non ?

Merci beaucoup Tolosano pour ton enthousiasme, cela fait vraiement plaisir :D
Linus Torvald
wedo

Lun 05 Déc, 2005 23:05

wedo a écrit:que moi j'écrive un article ? OUlalala
moi je veux bien mais c'est pas très objectif non ?

Effectivement, on peut le penser. Cela dit, qui est la personne la mieux placée pour rédiger un article sur un logiciel sinon son propre auteur ? Si tu restes honnête envers toi-même tu connais les bons et très bon points de ton programme, ainsi que les un peu moins bons.
En outre, on est sûr de n'oublier aucune fonctionnalité, aucun OS, ...

Enfin, que quelqu'un me corrige si je me trompe mais, les fiches sont réalisées sur wiki, donc tout le monde (au moins les différents modérateurs) peut venir corriger si jamais il y a trop d'enflammage :)

Grosso modo : n'en fais pas trop, ne vend pas ton soft comme le meilleur du monde parce que c'est le plus beau de la terre :P même si c'est vrai, on s'en rendra vite compte :wink:

Moi, à première vue (j'ai téléchargé mais pas encore testé en profondeur en local), juste sur la version démo, j'ai pas trouver la possibilité d'effacer un fichier. Ce serait le seul bémol, à moins que
- ce soit possible et que j'aie pas vu
- c'est pas prévu, car tu estimes cela dangereux.

Donc s'il n'existe pas cette possibilité, n'oublie pas de l'intégrer à la notice.
Voili, voilou :)

wedo a écrit:Merci beaucoup Tolosano pour ton enthousiasme, cela fait vraiement plaisir
Y a pas de quoi, c'est uniquement de la jalousie de voir ce que d'autres peuvent faire et pas moi :P
Tolosano

Lun 05 Déc, 2005 23:37

Bonjour,

j'ai testé rapidement ce petit logiciel et c'est vrai qu'il est pas mal voir même ... bien!
Bon je m'occupe (en partie seulement, il n'y a pas que moi) des notices sur Framasoft. En ce qui concerne l'auteur qui fait sa propre notice, il n'y a aucun problème du moment qu'il reste objectif (ça c'est le plus dur). Donc ce que je vous conseille c'est peut-être de collaborer ensemble (wedo et Tolosano) afin de faire une excellente notice, l'un apportant sa connaissance du logiciel et l'autre sa modération et un point de vue plus du côté utilisateur.
Si vous ne savez pas où est le wiki, c'est par là: http://wiki.framasoft.info/Notices/Index

J'attends donc votre notice ;-)

Cordialement,
Léviathan

PS: moi je l'ai vu la fonction pour effacer le fichier et dossier.
Invité