Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:36
Supprimer les cookies

Soft d'affichage d'images (comme CD FNAC)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 05 Déc, 2005 12:28

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui serait l'équivalent de ce que l'on trouve sur les CDs lorsque l'on fait développer ses photos à la FNAC ou ailleurs. C'est à dire une sorte de navigateur qui te permet de lancer le diaporame et tout ça.

Le pourquoi : j'ai 2000 photos à mettre sur un DVD qui sera ensuite diffuser à une quinzaine de personnes, et je voulais faire ça un peu mieux que juste posez les photos en vrac :D

Merci beaucoup
DaBeb

Lun 05 Déc, 2005 13:25

Bonjour,

Si je comprend bien ( je ne connaît pas le système de la FNAC ), il s'agirait de créer simplement un album photo sur DVD.
J'utilise personnellement JAlbum pour créer mes albums, ensuite, je les grave sur CD. Je crois qu'il est gratuit ( la license ? ). En revanche il nécessite JAVA pour fonctionner. Sinon, il existe une panoplie d'autres utilitaires pour faire des albums, comme Irfanview ( gratuit mais pas libre "but only for private" ). Voilà, je ne sais pas si je réponds vraiment à la question, mais j'imagine qu'il existe encore bien d'autres possibilitées à explorer. :D
koa

Lun 05 Déc, 2005 13:50

cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Lun 05 Déc, 2005 14:39

je ne l'ai pas essayé : myalbum
koa

Lun 05 Déc, 2005 14:46

Picasa te fait ça très bien, et pour peu que tu ais créé des sous dossiers tu auras un menu créé automatiquement à l'ouverture du CD

http://picasa.google.com/features/features-backup.html
maxicarve

Lun 05 Déc, 2005 20:01

Merci beaucoup de ces premmières réponses.

IrfanView et XNView, je connaît, j'utilise. Il faut que j'aille voir picasa.

Un peu plus de détail car XNView ne répond pas à mon besoin. Je ne cherche pas un soft à installer pour pouvoir ensuite parcourir mes répertoires de photos. Je cherche un bout de soft 'indépendant' qui puisse tourner depuis le CD (autorun) et afficher une sorte d'interface qui proposera de lancer un diaporama ou de parcourir le CD.

Désolé de ne pas avoir été plus clair dès le départ ....

Merci
DaBeb

Mer 07 Déc, 2005 09:16

DaBeb a écrit:Merci beaucoup de ces premmières réponses.

IrfanView et XNView, je connaît, j'utilise. Il faut que j'aille voir picasa.

Un peu plus de détail car XNView ne répond pas à mon besoin. Je ne cherche pas un soft à installer pour pouvoir ensuite parcourir mes répertoires de photos. Je cherche un bout de soft 'indépendant' qui puisse tourner depuis le CD (autorun) et afficher une sorte d'interface qui proposera de lancer un diaporama ou de parcourir le CD.

Désolé de ne pas avoir été plus clair dès le départ ....

Merci

Justement Picasa te propose cette solution
Il génère un CD totalement indépendant qui fonctionnera tout seul :P
maxicarve

Mer 07 Déc, 2005 20:08

Hello,

Oui j'ai vu pour Picasa. Ca à l'air pas mal du tout !! Je pense que je vais me servir de ça.

Merci beaucoup pour le tuyau.
DaBeb