Une question me turlupine depuis un moment, et j'ai du mal à trouver des réponses. J'ai fait des recherches dans les forums de Framasoft, mais je n'ai pas trouvé d'indices...
Voilà, a priori OOo 1.x (à part ptêt la 1.1.5) n'ouvre pas de fichier au format OpenDocument. Mais existe-t-il un module pour remédier à ça ? Parce que ça me semble plus qu'indispensable, ne serait-ce que pour ceux qui ne veulent (ne peuvent) pas passer à OOo 2.0... Et comme on veut tous que le format OpenDocument devienne un standard, il serait judicieux que toutes les versions d'OOo soient capables de l'ouvrir non ? Microsoft va faire des modules pour ouvrir son nouveau format XML sur de vieux MS Office, ça serait la honte si le libre ne faisait pas au moins aussi bien...
Ce qui m'inquiète notamment, c'est que j'ai vu pas mal de réseaux qui se mettaient à avoir un peu d'Open Office 2.0, mais comme ils avaient encore quelques Open Office 1.x (notamment des 1.1.3), ils continuaient à utiliser les anciens formats de fichier au lieu de profiter d'OpenDocument... Du coup ça freine drôlement la migration et la diffusion de ce format !
-
irimi