Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantcherche anti-virus

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 04 Déc, 2005 15:56

Tolosano a écrit:Sinon, à signaler que AVG est l'un des meilleurs antivirus, mais dans sa version entreprise. En version libre, il me semble qu'il ne se met pas forcément à jour tout seul.

AVG Free n'est pas libre mais gratuit et la version gratuite se met bien à jour toute seule.
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 04 Déc, 2005 16:21

Bonjour,

Personnellement je n'aime pas Avast, c'est une lourde usine à gaz qui veut trop en faire pour tout faire bien.

Je te conseillerais plutôt, si tu me demandais mon avis, Antivir, un antivirus allemand gratuit pour une utilisation personnelle, qui lui sous son côté spartiate est un bon antivirus simple et efficace avec une surveillance en temps réel - mais pas lourde - de tes opérations.

Je ne saurais dire depuis combien d'années je l'ai sous Windows, mais je n'ai jamais été infecté depuis que j'ai un ordinateur !

ps : Antivir sort une version 7 sous peu. Plus fun, plus lookée, elle devrait plaire beaucoup plus que la précédente version aux amateurs d'antivirus qui se la pétent :wink: (en plus le scanner semble plus rapide)
Dernière édition par Olivir le Dim 04 Déc, 2005 16:43, édité 1 fois au total.
Olivir

Dim 04 Déc, 2005 16:35

pierre-yves a écrit:
Tolosano a écrit:Sinon, à signaler que AVG est l'un des meilleurs antivirus, mais dans sa version entreprise. En version libre, il me semble qu'il ne se met pas forcément à jour tout seul.

AVG Free n'est pas libre mais gratuit et la version gratuite se met bien à jour toute seule.

Bon, autant pour moi, j'en prends note :)
Le reste est toujours valable cela dit, histoire de goût !
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 04 Déc, 2005 16:55

Bonjour,juste pour info,AVG=AntiVir Guard non ????? :?:
patric

Dim 04 Déc, 2005 17:35

patric a écrit:Bonjour,juste pour info,AVG=AntiVir Guard non ????? :?:

AntiVir:
http://www.free-av.com/

AVG:
http://www.grisoft.com/doc/1
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 04 Déc, 2005 21:29

loli59 a écrit:merci Afondafond pour le conseil, et désolé je ne suis pas libre pour faire l'amour. Jolie mais pas libre... :wink:

afondafond a un ticket :!: :shock:

Comme firewall (free, mais pas libre) il y aussi jetico personal firewall qui est pas mal du tout.
Invité

Dim 04 Déc, 2005 21:44

Olivir a écrit:Personnellement je n'aime pas Avast, c'est une lourde usine à gaz qui veut trop en faire pour tout faire bien.

avast n'est pas une usine a gaz il tourne en fond et ne consomme pas beaucoup en plus il est plus rapide que antivir (un peu). maintenant l'interface peut paratire un peu lourde et pas assez sobre, j'en conviens. ceci dis antivir est un tres bon choix aussi.
eriol

Dim 04 Déc, 2005 23:42

J'utilise AVG et j'en suis particulièrement heureux.
Avec ZoneAlarm, aussi en mode personnel, mon PC est bien protégé.
Aucune inquiétude.
Mise à jour dès que je me connecte.
Tous mes mails sont filtrés et nettoyés si besoin. Xtra, que du bonheur :wink:
AlainR

Lun 05 Déc, 2005 23:37

Pour ma part j'utilise avg depuis longtemps (pas libre mais gratuit) il me donne entièrement satisfaction. (+zonealarm)

Dans ce domaine je pense qu'il ne faut surtout pas acheter...
car ca alimente des editeurs (d'antivirus) qui font du 30% de benefice et ne pensent qu'a alimenter la paranoia.
chameau

Lun 05 Déc, 2005 23:58

chameau a écrit:car ca alimente des editeurs (d'antivirus) qui font du 30% de benefice et ne pensent qu'a alimenter la paranoia.

Et va-t-en savoir si c'est pas eux après qui crée les virus, exprès pour vendre plus :P
Ben, non, suis-je bête, si c'était le cas ce ne serait pas d'aussi belles passoires :D (en tout cas expérience personnelle avec Norton)
Tolosano

Géo : Toulouse