Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:48
Supprimer les cookies

Ferme à blog, multi-blogging

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 04 Déc, 2005 13:18

Bonjour,
je cherche un moteur de blog permettant le multi-blogging, le but étant de créér une ferme à blog libre alternative à skyblog par cexemple.
J'ai essayé b2evolution, mais il s'est avéré un peu complexe pour le public visé.

En gros connaissez vous un blog aussi simple que DotClear dans la rédaction des articles et qui permette le multi-blogging à la manière de b2evolution?

@micalement

BAal
Baal

Géo : Sarthe

Dim 04 Déc, 2005 19:03

J'ai installé BLOG:CMS au boulot pour avoir plusieurs blogs séparés et un pool de rédacteurs pouvant intervenir sur différents blogs.

Points forts : pas mal de fonctionnalités
Par contre, il a des problèmes avec la francisation et des bugs gênants. La partie administration est assez complexe à maitriser, mais assez simple à utiliser par la suite. Les contributeurs à ces blogs n'ont semble-t-il pas eu trop de problèmes à l'utiliser.
sassa

Dim 04 Déc, 2005 19:21

Merci, mais ça ne correspond pas vraiment à ma recherche, à savoir quelquechose de trèes "user-friendly" très simple à utiliser, un peu comme dotclear. Et le plus français possible.
Merci quand même :wink:

@micalement
Baal
Baal

Géo : Sarthe

Lun 05 Déc, 2005 06:04

Si j'ai bien compris tu veux que les gens puissent enregistrer leur blog tout simplement et bloguer sans connaissances particulières.
Wordpress multiuser pourrait faire l'affaire mais il est en version beta et pas si facile à installer: http://mu.wordpress.org/
Sinon moi j'ai installé lifetype l'autre jour: http://www.lifetype.net/blog.php/lifety ... /downloads
Il est plus simple et plus stable. J'ai encore des problèmes non-réglés, surtout pour la gestion des sous-domaines, mais il semble avoir un nettement meilleur support.
mirko

Géo : Shanghai, Chine