Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantcherche anti-virus

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 04 Déc, 2005 10:02

Bonjour,

Je cherche un anti-virus efficace et libre qui pourrait me remplacer Norton que j'ai en version 2005. J'ai entendu que Norton n'était pas terrible. Mais je ne sais pas quoi mettre à la place. Je précise que je suis sous Windows. Merci, je trouve ce forum génial.

Loli59
loli59

Géo : Nord

Dim 04 Déc, 2005 11:47

Le seul antivirus libre pour Windows que je connaisse est ClamWin

http://www.framasoft.net/article2571.html
http://www.clamwin.com/
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 04 Déc, 2005 11:53

Avant de basculer sous Linux (c'est quoi un virus ?), j'utilisais avec bonheur Avast! Anti-virus. Pas libre mais gratuit :?
Juste besoin de s'enregistrer sur le site pour avoir un numéro de licence. Sinon, rien à signaler en quelques mois d'utilisation.

Maps
Maps

Géo : Québec

Dim 04 Déc, 2005 12:46

Est-ce que je dois désinstaller norton pour installer un autre anti-virus comme clamwin ?
loli59

Dim 04 Déc, 2005 13:56

oui, il ne faut pas avoir 2 anti-virus sur la meme machine ... ils se marchent sur les pieds.

Mon choix irait aussi sur Avast meme s'il n'est pas libre.
au passage, 01.net à fait un test d'une douzaine d'anti-virus et Avast se classe mieux que Norton qui se classe mieux que AVG ... clamwin n'est pas testé.
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Dim 04 Déc, 2005 14:05

loli59 a écrit:Est-ce que je dois désinstaller norton pour installer un autre anti-virus comme clamwin ?

OUI :!: et c'est pas toujours simple. :?

Si tu reste sous Win, Clamwin ne me semble pas LA vraie solution;
car s'il possede un BON moteur de detection et d'eradication il ne possede pas de moteur de détection temps réel contrairement à Avast et autres AntiVirus (Norton n'est pas le meilleur)

Sous Windows, ce qu'on attend d'un Antivirus c'est qu'il détecte les menaces virales avant.

N'oublie pas le Pare-Feu (surtout sous Win2000 et WinXp) qui est un element important de protection et un logiciel qui fait bonne chasse au logiciels espions (Spyware, Malware, and Co)

Un element de securité est:
* d'avoir recours à un Modem-Routeur avec fonction FireWall plutot qu'à un Modem pour acceder au Net
* d'utiliser Firefox ou Opera au lieu d'IE
* d'utiliser les Webmail ou Thunderbird plutot qu'OutLook
* d'éviter certains sites Web pas tres recommandables

Si tu es encore sous Windows apres ce post c'est que tu es inconscient...
Allez je rigole :)
libercad

Géo : bagnolet(93)

Dim 04 Déc, 2005 14:29

merci Afondafond pour le conseil, et désolé je ne suis pas libre pour faire l'amour. Jolie mais pas libre... :wink:
loli59

Dim 04 Déc, 2005 15:43

avast, c'est le meilleur en gratuit...
met aussi kerio en firewall, rajoute spybot et spywareblaster et installe xpantispy.
apres ca tu devrais etre tranquille.
eriol

Dim 04 Déc, 2005 15:54

salut

une petite precision pour kerio : la vzersion gratuite ne permet plus au bout de 30 jours d'utiliser son PC comme passerelle pour internet, moi je me suis fait avoir et depuis j'ai trouvé un firewall sympa en libre : isafer, il n'est peut etre pas aussi complet que kerio mais il fait tres bien ce qu'il a a faire et est super leger (je retrouve le site et je reviens)

edit : voici l'url du site de iSafer
Dernière édition par sliv le Dim 04 Déc, 2005 15:58, édité 1 fois au total.
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Dim 04 Déc, 2005 15:54

Encore un point pour Avast!
Je vote sans hésiter. Aucun virus en 3 ans grâce à la solution Avast+Firefox+ThunderBird+routeur+firewall.
La même configuration avec Norton ne fonctionne pas (en tout cas moins bien).

Quelques solutions si tu es encore sous Internet Explorer, avant de migrer sous Firefox, passe par l'install de Foxie. Il s'agit d'une surcouche à internet explorer. Le petit plus je dirais, outre le fait qu'il reprenne quelques fonctionnalités firefox (onglets par exemple), c'est qu'il intègre un antispyware et un régulateur de ta base de registres. Tu lances les 2, assez rapide, ton pc est un peu plus propre. Tu vires Foxie, Internet Explorer. Installe Avast! et Firefox, tu rebootes (pour la forme) et voilà un joli petit pc tout neuf sans aucune bestiole indésirable :P N'oublies quand même pas de faire un nettoyage pour la forme avec Avast!

Sinon, à signaler que AVG est l'un des meilleurs antivirus, mais dans sa version entreprise. En version libre, il me semble qu'il ne se met pas forcément à jour tout seul.
Tolosano

Géo : Toulouse