Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:03
Supprimer les cookies

Client jabber qui me convienne

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 17 Juin, 2005 13:04

Salut,

je suis à la recherche d'un client jabber ous linux et windows (pas obligatoirement le même pour chaque plateforme) qui soit sympa graphiquement, qui gère correctement les passerelles MSN et ICQ

Et si possible, affichant et envoyant les avatars sur MSN, les messages personnalisés de ce dernier.

Voilà...

Je crois que c'est tout

Bien entendu, si pas tout ça, pas de problème, je m'adapte... :-p

Que pensez vous de gossip
coccinella
neos
gajim ?

Merci
szdavid

Ven 17 Juin, 2005 16:30

Moi j'utilise Psi et j'en suis très content
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Ven 17 Juin, 2005 19:06

Itou, mais sache qu'avec psi pour linux il te faudra qt (pas de problème si tu es sous kde... sous gnome par contre...) mais sinon pour linux tu en as tout un panel comme gnomme-jabber ou un truc du style vraiment sympa.
@++
milouse

Géo : Nantes

Dim 04 Déc, 2005 01:29

salut,

bon je deterre un vieux sujet pour presenter mon probleme qui est sensiblement le meme que celui de szdavid : je ne trouve pas de client jabber qui me plaise vraiement entierement, et pourtant, j'ai testé tous les clients que j'ai pu trouver aussi bien sous linux que sous windows, meme les plus exotiques (on ne sait jamais) et pour l'instant, faute de mieu, j'utilise exodus sous windows, j'aime bien le "tout dans une fenetre" et l'interface claire pratique mais il n'est pas super bien traduit (bon ca c'est pas trop grave) et je trouve que graphiquement il manque un petit quelquechose, de plus il n'existe que pour windows.
sinon sous ubuntu, j'utilise gajim que je trouve plus beau graphiquement (et tres gnomique) et qui a quelques foncyionnalités que exodus n'a pas comme la gestion des avatars ou des pseudo MSN de temps en temps (et oui je n'ai jabber que depuis deux semaines donc je n'ai encore que des contacts msn que j'ai beaucoup de mal a convertir).

donc voila, on va dire que je suis difficile mais s'il existait un mix entre exodus et de gajim : les fonctionnalité et les graphismes de gajim avec tout dans une fenetre et une ergonomie a la exodus ca serrait super, sinon vous connaissez peut etre des clients que je n'ai pas encore testé
j'ai du entre autre tester a peu pres tous les clients de cette liste, pour linux et windows

d'avance merci
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Dim 04 Déc, 2005 13:49

Personnellement j'utilise psi sous windows et Gajim sous linux et ma préférence va nettement à Gajim, qui est une vrai merveille de simplicité et de fonctionnalité et qui gère parfaitement toutes les passerelles.
C'était mon avis du matin (enfin du début d'après midi plutôt... oups grillé en phase de grasse'mat' :D )
milouse

Géo : Nantes

Dim 04 Déc, 2005 15:42

salut
oui c'est vrai que gajim est vraiement sympa, mais ce que j'aimais bien avec exodus c'etait que tout etait regroupé dans une seule fenetre, meme la liste de contacts, bon sinon pour gajim j'ai quelques petits problemes : deja je n'arrive pas a avoir les sons, aussi bien sous windows que sous ubuntu alors que sous windows, la case jouer les sons est bien cochée et sous ubuntu, je dois choisir un programme qui va les lire mais a chaques fois du coup ca m'ouvre une fenetre avec le programme en question genre xine, totem ...
deuxieme probleme avec gajim : je n'arrive pas a me connecter sur mon compte gtalk alors que j'y arrive avec exopus, psi, pandion, gtalk, gaim ... et pourtant a part la resource et la priorité, tout est pareil dans les informations de connection.
ces deux problemes reglés, je pense que mon choix se portera vers gajim pour windows et linux
donc si quelqu'un pouvait m'aider, d'avance merci
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)