Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:40
Supprimer les cookies

Vérification des liens sur les sites Internet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 02 Déc, 2005 22:53

Bonjour,

je controle de temps en temps les liens morts de site Internet, sous Windows j'utilise Xenu (non libre) qui est génial pour faire les rapport et pour pouvoir corriger rapidement les problèmes (on sait sur quelle page est le problème, avec quel lien, on peux exclure des liens pour ne pas les analyser,...) mais j'utilise de plus en plus GNU/Linux.
Malheureusement je n'ai rientrouvé pour GNU/Linux de convivial, j'aimerais si possible quelle que chose avec une interface graphique ou bien capable de me sortir un document (html pour exemple)

J'ai bien trouvé cette ligne de commande:
Code: Tout sélectionner
wget -km -np -nh --force-html -o wlfo-wgetcheck.out URL

mais je ne sais pas exactement ce qu'elle fait car je ne sais pas combien de niveau d'URL elle va prendre.
Bien sûr, il me reste aussi le Link Checker du W3C mais pas c'est pas le mieux.

Si vous avez quelque chose à me proposer, ce serait génial.

Cordialement,
Léviathan

PS: je suis sous Fedora Core 4 qui c'est important.
Invité

Ven 02 Déc, 2005 23:23

Bien sûr, il me reste aussi le Link Checker du W3C mais pas c'est pas le mieux.

Pourquoi? Si tu es sous Firefox il est très simple à utiliser avec l'extension "Web Developer". En plus tu peux télécharger le "Link Checker" sous forme de script Perl. Donc tu pourrais l'utiliser en ligne de commande, et donc facilement automatiser la vérification des liens.
hjs

Sam 03 Déc, 2005 00:17

en fait avec le Link Checker du W3C, il ne me trie pas les pages par code de reponse (404, 403, 200,...) pour savoir si des liens sont morts on est obligé de faire défiler toute la page et je peux t'assurer que pour vérifier un site comme Framasoft c'est assez long.
Je vais tout de même regarder du côté du script Perl, le problème c'est que je ne connais pas ce language alors pour l'adapter ça risque d'être un peu compliqué.
merci de ta réponse.
Invité

Sam 03 Déc, 2005 09:28

leviathan a écrit:Si vous avez quelque chose à me proposer, ce serait génial.

Par exemple Checkbot (http://degraaff.org/checkbot/) en Perl ou Webcheck (http://ch.tudelft.nl/~arthur/webcheck/) en Python. Les deux fournissent un rapport sous forme de page html.
nfriedli

Sam 03 Déc, 2005 14:30

pierre-yves

Géo : Belgique

Sam 03 Déc, 2005 15:39

Bonjour,

> pierre-yves: Klinkstatus avait l'air vraiment très bien, mais chez moi il plante tout le temps (le fenètre se ferme après 5 secondes d'analyse), il va falloir que je fasse un rapport de bug. En ce qui concerne Qlinkchecker, il n'analyse que les sites valide xhtml (par exemple il arrive a analyser le site de kde mais pas celui de Framasoft) donc il est inutilisable pour l'usage que j'en veux.

> nfriedli: je suis en train de tester Webcheck (j'avais un peu peur que ce soit compliquer a installer, parce que sous windows j'ai du mal avec Python, mais c'est super bien expliqué :-) ) et je testerais un peu plus tard Checkbot. Je ferais un petit retour ici après mes tests.

Dans tous les cas: merci à tous.

Cordialement,
Léviathan
Invité