Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 11:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantréseau P2P privé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 03 Oct, 2005 13:43

un autre logiciel gratuit mais encore en version beta : grouper

http://www.grouper.com/

En revanche, je ne pense pas qu'il soit open-source. Il est assez ergonomique, ne fonctionne que sous XP, et permet de créer plusieurs communautés sur une même session.
herch

Géo : Saint-Chamond

Lun 03 Oct, 2005 14:01

herch a écrit:un autre logiciel gratuit mais encore en version beta : grouper

http://www.grouper.com/

Déjà cité !!! :D

Faut lire entre les lignes... :D

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Mar 11 Oct, 2005 17:26

Existe-il un soft du genre fonctionnant sous Win et Linux?
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Mer 12 Oct, 2005 10:53

je confirme qu'hamachi existe egalement sous linux. en plus, la version linux ca a l'air d'etre les sources, et le site clame que le logiciel est secure vu que tout le monde peut voir comment ca marche. de la a dire que c'est open source, il n'ya qu'un pas qu'il n'ont pas franchi, bizzarement.

enfin le gros avantage d'hamachi, c'est qu'il cree veritablement un reseau local virtuel, il n'offre aucune fonctionnalite en tant que telle, mais toutes les fonctions d'un resau local ( jeu, partage de fichier et d'imprimante, chat, ... ) sont operationnelle. en fait, il attribue une espece de fausse adresse ip (qui commence par 5 ), qui fait office d'identifiant unique, et qu'on peut utiliser comme une adresse ip classique avec toutes les applications resaux. ce qui par ailleurs resout le probleme de l'adresse ip fixe.
jobherzt

Géo : Caen

Mer 30 Nov, 2005 11:25

jobherzt a écrit:enfin le gros avantage d'hamachi, c'est qu'il cree veritablement un reseau local virtuel, il n'offre aucune fonctionnalite en tant que telle, mais toutes les fonctions d'un resau local ( jeu, partage de fichier et d'imprimante, chat, ... ) sont operationnelle.

C'est aussi un inconvénient...
En effet je viens de tester Hamachi dont la seule fonction est en fait d'offrir une IP "virtuelle" via le serveur hamachi. c'est un sorte de super DynDNS. C'est surement très bien pour les bidouilleurs réseau, mais ne m semble pas adapté pour du p2p facile entre amis.

Du coup, prochai test pour moi : grouper
yanns

Mer 30 Nov, 2005 11:43

tout est relatif : apres avoir lance hamachi, il suffit d'aller dans l'explorateur windows et de taper :

\\(ip virtuelle de ton ami)

dans la barre d'adresse pour avoir acces a ses dossiers partagés de maniere completement transparente, avec ensuite un simple copier coller pour recuperer des fichiers ; je ne trouve pas que ce soit si compliqué ! il peut meme te donner un acces en ecriture pour que tu puisse lui envoyer des choses toi meme, comme sur un reseau normal. mais apres, tout depend de l'usage que tu veux en fare...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Jeu 01 Déc, 2005 18:50

il existe pas ça en open source? :? :? :? et nodezilla?...
cemoi

Jeu 01 Déc, 2005 18:57

hamachi n'est pas libre, il est "gratuit" mais dans le "bon" sens : sans pub, ni spyware, claire sur ce qu'il fait, disponible sous linux : plus proche de Winamp que de msn !!
je ne connais pas nodezilla
waste est open source par contre...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Ven 02 Déc, 2005 16:57

>>>>>>

Nodezilla est un service permettant de transmettre différentes informations. Il peut être utilisé pour une variété d'applications, comme un chat, la diffusion d'un flux vidéo multicast, le partage de fichiers, le stockage de fichiers de manière sécurisée, etc. L'un des principaux avantages du logiciel est que l'ensemble des serveurs possèdent une réplique du contenu. Ainsi, dans le cadre d'une utilisation en tant que serveur de stockage, si l'un des serveurs rencontre un problème de fonctionnement, les fichiers sont toujours disponibles et récupérables sur un des autres serveurs en ligne. Dans la même lignée, si Nodezilla est utilisé pour partager des fichiers, il est particulièrement intéressant puisque ce système de redondance permet de continuer à télécharger un fichier même si l'utilisateur qui a mis à disposition le fichier se déconnecte !

pout le télécharger: http://evl.sourceforge.net/dl.html

tourne aussi sous nunux ;) je crois que c'est en gpl :o) :P
cemoi

Sam 03 Déc, 2005 08:41

j'ai un petit problem... j'ai l'habitude de faire mes install à partir du compte administrateur (normal non?) mais quand j'installe hamachi à partir du compte admin impossible de se servir de ce dernier sur le compte utilisateur.... :( A partir du compte utilisateur il est impossible de l'installer.

C'est quoi la blague? J'ai tenté de l'installer dans all user mais c'est pareil. Je suis sous windows xp home sp2.

Si non ça tourne impec mais vu que je taf que sur le compte utilisteur... Je me sert du compte admin que pour la maintenance du pc.

Merci. ;)
cemoi