Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:46
Supprimer les cookies

cherche à transformer des .dxf en .pdf ou en image svg

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 01 Déc, 2005 18:55

Salut!

j'ai plein de plans mais dé que les versions évolue ils ne ressortent plus corectement :( et il faut absolument le logiciel pour povoir lire les .dxf....... le top serai de pouvoir les ouvrir dans un navigateur pour pouvoir les lires, les imprimer etc...

Je ma set pas mal de autocad sous nunux je me sert de qcad.

L'intéret c'est que tout le monde puisse lire le plan sans avoir le logiciel... le pdf serai pas mal mais comment faire? :shock:

Merci.
cemoi

Jeu 01 Déc, 2005 19:30

Salut.

Ben si tu arrives à les ouvrir, tu n'a qu'à les imprimer en PDF, à la place d'une imprimante "réelle".

Sous windows, utilse PDFcreator.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 01 Déc, 2005 20:54

C'est pas libre du tout, mais gratuit (version professionnal payante) :
eDrawings
dubdub

Jeu 01 Déc, 2005 21:39

cemoi a écrit:Salut!
j'ai plein de plans mais dé que les versions évolue ils ne ressortent plus corectement :( et il faut absolument le logiciel pour povoir lire les .dxf....... le top serai de pouvoir les ouvrir dans un navigateur pour pouvoir les lires, les imprimer etc...

Je ma set pas mal de autocad sous nunux je me sert de qcad.
L'intéret c'est que tout le monde puisse lire le plan sans avoir le logiciel... le pdf serai pas mal mais comment faire? :shock:
Merci.

Quelques pistes:
Projet libre GPL: Lx-viewer http://lx-viewer.sourceforge.net/- source pour Linux / binaire (donc facile à installer) sous Windows
Pas libre du tout mais gratuit et que sous Windows: Autodesk DWG trueView http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?id=5921930&siteID=123112

Mais bon tant que tu es en DXF rien n'est perdu puisque Qcadv2 relit TRES bien le DXF (evidemment en version 2000/2002) et que Qcad est MULTI-plateforme.
libercad

Géo : bagnolet(93)

Ven 02 Déc, 2005 10:31

Pourquoi aller chercher très loin ce qui est dans Framasoft ?
En voilà une question.
Openoffice draw importe remarquablement bien les fichiers DXF. Il vous sera possible de les commenter, modifier les couleurs, etc.
Pour la diffusion, il suffit d'exporter le fichier en pdf.
tuxmagic

Géo : Antony

Ven 02 Déc, 2005 17:17

Salut à tous! ;)

yostral: ok je vois je me sers déja de pdfcreator je vais faire des tests mais je suis pas sur que le format A0 passe...c'est pas un peu lourd? Merci.

dubdub: Pas mal du tout ça! :P surtout pour ceux qui sont pas encore pret à compiler des sources pour faire l'install d'un logiciel. Je vais initier mes collegues pour que eux aussi fasse de même comme ça je pourai faire une "banque de plans".>>>Merci.

libercad: vu ton psedo tu dois en faire du "cad" :D je connaissai pas le projet linux drawing viewer! Impec pour tourner sous ma debian :) Par contre il ne me semble pas que qcad v2 soit gratuit pour windows... sous linux je compile les sources.>>> Merci pour ces conseils.

tuxmagic: Tres bonne remarque! Je vais tester mais je suis très pointilleu car les plans doivent absolument être à la norme iso; épaisseur des traits format du papier, format du cartouche, polices d'écriture, codes couleurs etc etc... Mais si l'export marche bien alors PARFAIT! Je me set déja d'open office pour monter tous mes cours ;) >>>Merci pour cette remarque pertinente.

Je vous remercies toutes et tous pour ces conseils constructif! :P
cemoi