Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:48
Supprimer les cookies

Un groupware pour un groupe de musique ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 01 Déc, 2005 15:06

Hello,

Alors voilà, je cherche à mettre en place un portail collaboratif pour les membres de mon groupe de musique.

Voilà ce qu'on en attend :

- un calendrier : pour gérer nos dates de répétitions et autres concerts
- un forum : pour discuter
- un module de téléchargement : pour partager les mp3 de travail, photos, vidéos
- un module de contacts : pour les coordonnées des membres, des studios, des lieux de concerts, etc.

Les membres étant plutôt néophites en terme d'informatique, je cherche avant tout une interface simple et ergonomique et si possible en français.

Vous avez des recommandations ? Je suis en train de tester ceux listés par Framasoft mais je n'ai pas encore trouver la perle rare :( !

Merci
rexet

Jeu 01 Déc, 2005 15:44

Si je peux te donner mon avis après avoir testé quelques CMS, je pense que le plus simple de tous est MAMBO.

SPIP j'ai un peu de peine avec le système de boucles, et Xoops est tout de même un chouia plus compliqué à mon gout.

Sinon essaie Joomla qui est le petit frère (ou la petite soeur je ne sais pas...) de mambo.
mirko

Géo : Shanghai, Chine

Jeu 01 Déc, 2005 17:02

Bonjour,

pour tester des groupwares, il y a ce site qui est bien fait: http://opensourcecms.com/
et parmi les groupware, il y a peut-être celui là qui peut correspondre à tes besoins: PHProjekt (français, calendrier, chat, forum, gestion de fichier, contact, ...)

Cordialement,
Léviathan
Invité

Jeu 01 Déc, 2005 17:38

mirko > ben mambo, spip, etc. ce sont plus des systèmes de publication et non des groupware, ce n'est pas la même utilisation :) !

leviathan > j'avais en effet testé PHPProjkt mais je trouve vraiment l'ergonomie moyenne bien qu'il soit super bien foutu. Là je suis en train de tester more.groupware qui a l'air pas mal mais avec une communauté francophone pauvre :(

Merci en tout cas de m'aider :)
rexet

Jeu 01 Déc, 2005 22:30

ouhai, Mambo...à moins que Joomla :-D
Joomla et Mambo c'est pareil à peu de chose.

tiens, un compartif avec spip and Co
http://gestion-contenu.fr/index.php?id=44
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy