Salut a tous!
Voila je viens de regler mon probleme de connexion avec un tuto que je viens de trouver sur le web...
Si bien que je trouve ma vitesse de navigation un peu lente par rapport au débit de ma connexion:théoriquement 8 Mo
Voila le tuto que je partage avec tous que veulent se connecter a partir d'une carte reseau et d'un modem ethernet:
"1) Allez dans le Centre de Contrôle de Mandriva.
2) Cliquez sur l'onglet "Réseau & Internet".
3) Cliquez sur l'icone "Configurer une nouvelle connexion internet".
4) Choisissez "connexion par ADSL" et faites suivant. L'ordinateur va rechercher les ports disponibles et vous proposer en principe 1 seul choix (donc pas vraiment le choix! ). En principe il s'agit de eth0. Faites suivant.
5) Faites suivant sans vous soucier du pays.
6) Selectionnez "PPP sur ethernet (PPPoE)" et faites suivant.
7) Entrez idantifiant et mot de passe sans vous soucier des serveurs DNS et faites suivant.

En principe après cela vous réponderez "oui" aux questions...
9) Enfin, faites terminer.
A ce stade, vous avez certainement rencontré un message vous indiquant que la connection a echoué... pas de panique
(sinon tout va bien rendez vous plus bas).
1) Retournez dans le Centre de Contrôle de Mandriva.
2) Choisissez l'onglet "Sécurité"
3) Cliquez sur l'icone "Configurer un pare-feu personnel pour protéger l'ordinateur et le réseau"
4) Ne touchez à rien pour l'instant. En principe, seul "Serveur de courrier" est coché (avec plus d'expérience vous reconfigurerez les applications que vous désirez ne pas bloquer). Cliquez sur OK.
5) C'est ici qu'on résoud le problème de connexion. Dans le menu déroulant intitulé "Périphérique réseau", choisissez "ppp+" et cliquez sur OK.
=> En principe, c'est fait, vous serez automatiquement connecté a internet a chaque démarrage (si vous avez coché "oui à l'étape 8 précédemment). Vous pouvez établir la connection à partir de la barre de tache du tableau de bord.
Et voila j'espere que ce tuto va etre utile!
Pour en finir est-ce que quelq'un pourrait me dire comment bien parametrer le pare-feu de Mandriva,
en attendant que je sache comment installer un logiciel sous linux...