Je me demandais s'il existait une solution simplifiant les accés aux bases de données pour interfacer(?) plusieurs scripts php sur une même page web ( forum, cms, wiki, blog, etc... ).
Je m'explique : Sur la page d'accueil de framasoft, on peut voir le suivi des derniers messages postés dans le forum ( phpbb ). Je ne sais pas comment ca marche ( spip contrib ? ) et je me disait qu'il serait sympa d'avoir un système permettant de récupérer les dernières nouveautées d'un wikini, forum, blog ou autres sur une page spip, ou inversément, ce qui nécéssiterait ( je pense ) un accès, sur une même page, à d'autre bases de données.
Je suis débutant, l'est donc parfaitement possible que j'ai loupé un système connu et existant.
Le site de MALA template propose un script php gnu/gpl pour tirer certaines données via des databases, il appelle cela "moteur de template". N'ayant pas tout à fait compris ( réussi à faire marcher ) le fonctionnement du système, je me demandais si c'était bien la bonne direction ? Ou faut-il apprendre depuis le départ les requêtes PHP/mysql ? est-il risquer de mélanger différents systèmes sur une même page ?
Merci.
-
koa