Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[réglé] éditeur de texte sous MacOS X

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 08 Juin, 2005 17:16

AntoineP a écrit:
truk2oof a écrit:Bonjour, quelqun saurait si KWrite a été porté sous MacOSX, je l'utilise sous linux et il est vraiment bien !!!

A mon avis, la seule solution est d'utiliser fink pour installer KDE tout entier... mais KDE sous MacOSX, ça doit pas être très homogène ni très agréable.

l'ayant fait, je peut confirmer c'est pas terrible, ya plein de bugs et c la galere a installer. a la rigueur utilise qemu si tu veut emuler KDE mais c pas tres rapide.

Sinon, si tu a X11, pour le texte, utilise OOo, il est pa bo, mais sa marche!
et encore mieu, il y a un editeur de texte libre et tres bon sur mac: TextEdit ! Oui, il est libre, le systeme entier est libre (certe payant mais libre) ey il me semble que Xcode est libre aussi!!
globulebob

Jeu 09 Juin, 2005 12:23

globulebob a écrit:Sinon, si tu a X11, pour le texte, utilise OOo, il est pa bo, mais sa marche!

Je parlais d'un éditeur de texte pour la programmation, pas d'une usine à gaz Wysiwyg infoutue de coloriser un source Python...

le systeme entier est libre

Je ne crois pas. Où sont les sources de l'interface graphique ?

et il me semble que Xcode est libre aussi!!

Vu l'accord de licence que j'ai dû accepter, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça du libre... D'ailleurs les sources ne sont pas disponibles.
AntoineP

Jeu 09 Juin, 2005 18:40

ok pour Xcode, c pa trop libre
mais pour les mac, suffit de fouinner dans les bibliotek et a l'interieur des application et des dossier caché, on peut modifier la couleur et la transparence du dock via cleardock.ape de unsanity donc si cette appli le fait, sa peu se faire.
A la main on peut changer pas mal de truc (fenetre de login....) mais il est vrai ke la plupart des manip se font via le terminal, qu'il faut bien connaitre pour en tirer qqch.
globulebob

Jeu 09 Juin, 2005 21:41

globulebob a écrit:mais pour les mac, suffit de fouinner dans les bibliotek et a l'interieur des application et des dossier caché, on peut modifier la couleur et la transparence du dock via cleardock.ape de unsanity donc si cette appli le fait, sa peu se faire.

Super, mais c'est quoi le rapport avec le libre ?
AntoineP

Ven 10 Juin, 2005 15:13

Xemacs peut peut-être te convenir (et ca c'est libre !)

Image
Image
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 10 Juin, 2005 16:45

pff bin bien sûr emacs... En plus le mode python est super complet, avec plein de menus (j'ai des screenshots mais je peux pas les uploader direct sur framasoft)...

Perso je préfère emacs fenêtré à Xemacs, mais je sais pas s'il existe pour MacOS...
irimi

Ven 10 Juin, 2005 20:34

Oui mais j'avais précisé "pas emacs ni vi" 8) L'ergonomie débile de ces deux fossiles m'horripile (et xemacs, c'est pareil, hein). :?
AntoineP

Lun 13 Juin, 2005 16:39

AntoineP a écrit:Super, mais c'est quoi le rapport avec le libre ?

je sait pas, en tout cas, Mac os X est libre, apres pour le reste j'en sait rien.
Par contre je suis de ton avis, vis a vis de Emacs, a part pour jouer a tetris, l'interface est un peu chiante, si au moins on pouvait utiliser sa souris pour se balader ds les menus comme sous linux, se serai ptet mieu.
globulebob

Lun 13 Juin, 2005 17:20

Bonjour,

globulebob a écrit:en tout cas, Mac os X est libre

Là, je sais pas pourquoi, mais j'ai un enorme doute :D :D :D.

Vous confondez peut-être avec darwin.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 29 Nov, 2005 17:41

Effectivement, c'est Darwin qui est libre.

Concernant l'éditeur de texte, si c'est juste pour du Python, tu as essayé SPE ou BoaConstructor ? (il faut wxPython, il me semble)
Aussi, en installant Tcl/tk pour Aqua, IDLE devient disponible.
Ces éditeurs sont eux-même développés en Python.

SPE : http://www.stani.be/python/spe/blog/
Boa : http://boa-constructor.sourceforge.net/

Cordialement
FredouilleFr