Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAidez-moi à passer à Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Août, 2005 12:22

Je voudrais bien passer à Linux, mais j'ai un problème avec ma carte usb sans fil Inexq (Branchement sans fil pour internet avec Rooter sans fil). Je ne trouve pas le logiciel ou driver. C'est mon seul et unique problème qui m'empèche de passer à Linux.

Quelqu'un peut m'aider??
Dernière édition par Atlantia le Jeu 11 Août, 2005 21:38, édité 1 fois au total.
Atlantia

Jeu 11 Août, 2005 12:42

Bonjour,
Je crois qu'il faut que tu nous donne plus de renseignement sur ton matériel.

As-tu essayé quelque Live-CD pour tester ta config ?
le.silmarillion

Jeu 11 Août, 2005 20:16

HP Compaq Presario 2100

CPU: AMD Mobile Athlon XP 2200+ 1788MHz 256KB Cache
Video: ATI Radeon IGP 320M (ATI Radeon Mobility U1 )
Audio: Acer Laboratories, Inc ALI IM5451 PCI AC-Link
Network Card: Integrated Ethernet National Semiconductor Corporation DP83815
Modem: Conexant 56K ACLink
Touchpad: Synaptics
512MB RAM
40GB hard drive
DVD drive
Floppy drive 3,5"
USB Floppy

Et j'utilise une carte USB Inexq sans fil pour mon branchement internet haute vitesse via un rooter Netgear.. C'est là le problème, j'ai un logiciel Windows pour le branchement internet ou j'entre mes codes d'accès et le reste et je ne trouve pas une version linux qui peut faire la même chose...

Merci
Dernière édition par Atlantia le Jeu 11 Août, 2005 21:38, édité 1 fois au total.
Atlantia

Jeu 11 Août, 2005 21:37

Il me faut un logiciel Linux pour brancher ma Inexq USB wireless
Atlantia

Jeu 11 Août, 2005 21:50

J'ai trouvé ce site... http://www.linux-wlan.org/.. mais je suis pas un génie en Linux encore... alors quelqu'un peu me dire qu'elle prendre comme driver...

MERCI!!
Atlantia

Jeu 11 Août, 2005 22:31

bonjour,

sur la page ftp://ftp.inexq.com/Drivers/, il y a quelques pilotes pour les modèles :

-UR055g: ftp://ftp.inexq.com/Drivers/UR055g-Linux.tar.gz

-MR054g: ftp.inexq.com/Drivers/MR054g-R02_Linux-STA-1.4.5.0.zip

Mais je n'ai pas regardé le contenu des fichiers ni comment les installer, si le modèle que tu as est dans cette liste... alors tu as une chance d'y arriver, sinon : le sans fil sous linux, c'est encore cahotique, même si cela progresse beaucoup en ce moment. (la nouvelle version de mandriva promet d'être meilleure sur ce plan.)

A+
Dernière édition par glyj le Ven 12 Août, 2005 17:08, édité 1 fois au total.
glyj

Géo : Nouvelle-Calédonie

Ven 12 Août, 2005 10:56

Atlantia a écrit: via un rooter Netgear

Pour éviter la confusion c'est un routeur.
rien à voir avec le super-utilisateur "root"
AnT.

Géo : Loiret

Mar 29 Nov, 2005 15:20

Je vais me faire installer linux par un installateur prof, mais ce dernier me conseille d'éviter une version même débutant discovery 10.01 par exemple avec partition sur mon disque dur, linux est très bavard en cas d'anomalie contrairement à window xp qui est lui silencieux, en fait selon lui une personne non formée sur linux pourrait parasiter window.
Il m'est donc conseillé d'utiliser un cd live move système d'expl qui ne touche pas au disque dur. J'aimerai connaître votre position à ce sujet.
en attente de vous lire. salutations.

LUCIEN S
sidler lucien

Mar 29 Nov, 2005 16:54

c'est vrai que le live CD est une bonne solution pour aborder linux. pour passer a une version installée en "dur", le seul point delicat est le partitionnement de ton disque, mais si cela est bien fait, il n'y a pas de raison pour que ca te "parasite" windows.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 29 Nov, 2005 17:41

bonjour Lucien et re-bienvenue sur ce forum,

(votre clé est en instance d'expédition, encore qques jours de patience et tout sera réglé :)

un liveCD permet de se familiariser avec une distribution linux sans prendre de risques, puisque rien n'est installé sur la machine.

c'est une première étape intéressante, d'autant plus qu'il est possile de tester plusieurs distributions linux et de choisir celle qui vous convient le mieux.

après il faut passer à une vraie installation, et l'utiliser quotidiennement.

Il y a en gos 2 difficultés lorsqu'on découvre linux :

- réapprendre certaines manipulations : linux offre beaucoup plus de possibilités à l'utilisateur, et cette faculté a un coût : apprendre à utiliser le programme
- trouver les informations pour paramétrer sa machine, trouver les pilotes des périphériques (le logiciel qui permet de faire fonctionner l'imprimante ou le scanner avec linux) : selon la distribution que vous aurez choisi, ces informations sont plus ou moins faciles à trouver, tout dépend de la commauté d'utilisateurs et d'assistance

La solution est double :

- d'abord aller voir sur les forums pour trouver l'info,
- ensuite, avoir un professionnel sous la main pour se faire aider, car il y a des jours où on n'y arrive pas tout seul ; si le professionnel peut venir chez vous c'est super, il fait tout et il vous explique en même temps ; sinon l'assistance à distance et en temps réel est à privilégier (par téléphone, par chat-IRC)

le processus de migration est parfois un peu complexe pour un néophyte, mais ces efforts valent vraiement la peine. Bon courage et n'hésitez pas à demander de l'aide, il n'y a pas de question idiote.
LS.