Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 19:27
Supprimer les cookies

Recettes de cuisine

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 01 Juin, 2005 14:34

Bonjour,

voilà, j'ai décidé de me mettre sérieusement à la cuisine

mais encore faut il que je puisse stocker mes recettes, mes commentaires ou je ne sais quoi d'autre quelque part.

Connaitriez vous un logiciel (Linux) ou un site/CMS qui permette cela (je peux héberger donc, ce n'est pas le souci)

Merci
szdavid

Mer 01 Juin, 2005 14:47

Juke

Mer 01 Juin, 2005 15:50

génial ! !
Merci

je vais le tester ce soir ; d'autres idées ?
szdavid

Mer 01 Juin, 2005 18:20

Bonsoir,
Personnellement j'utilise Keynote, très pratique et très rapide pour noter et retrouver toutes sortes de choses...

http://www.framasoft.net/article990.html

Fuir les logiciels aux formats propriétaires, car lorsqu'on veut en changer, il n'y a plus que le copier-coller !

André
Plooki

Mer 01 Juin, 2005 20:07

bonjour,
du coté des cms moi j'utilisais spip
daemon2a

Géo : Aiacciu

Mer 01 Juin, 2005 21:41

sinon sous le cms xoops je sais qu'un module de gestion de cuisine a ete proposé .....bon ce n'est qu'une des 1eres moutures et il reste pas mal de choses à améliorer mais cela reste un bon outil :D

sinon ce post tombe à merveille car c'est exactement le type de logiciel que je recherchais :D

suite au message de Juke qui conseillais un logiciel qui me parait parfait j'ai installé Gourmet (vais meme aider à la traduction car un bon logiciel pour moi est un logiciel en français :) )

mais j'ai un petit soucis apparement à l'installation, je ne sais pas si je peux continuer le post sur cette lancée, sinon un modo je sur déplacera le message dans un lieu un peu plus approprié :wink:

voila je suis sous win xp et j'ai ce message juste après l'installation :

Image

et ce que ce soit la version sans ou avec la bibliotheque gtk !!!

quelqu'un saurait ce qu'il se passe ? les actions à faire pour corriger tout cela ?

en tout cas merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me (nous sans doute) fournir :D
ptibot

Dim 27 Nov, 2005 21:30

Bonjour,

je cherche un "serveur", enfin une application WEB pour gérer ses recettes de cuisine (sous PHPH et MYSQL par exemple). quelqu'un connait-il un programme pour ça ?

Merci d'avance

Junior76
junior76

Mar 29 Nov, 2005 10:44

Personnellement, j'utilise Wikini (donc un wiki basique) pour capitaliser et partager mes recettes avec des amis. C'est vrai qu'un wiki basique ne propose pas d'automatiser l'enregistrement et le classement des recettes, mais bon, il me permet de faire le ménage et d'organiser la présentation des recettes manuellement et très simplement. En tous cas, comme je ne compte pas avoir des centaines de recettes, ça me suffit largement 8)
Plutonheaven

Mar 29 Nov, 2005 12:53

J'ai déjà un Wiki (Dokuwiki). Le problème du wiki, c'est que l'on ne peut pas faire de recherhce par ingrédient comme avec une base de données, ...
De plus, l'état est figé. Donc je suis à la recherche d'un prog sous PHP/MYSQL, simple mais efficace !!!!

Junior76
junior76