Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2A l'aventure.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 25 Oct, 2005 16:23

Je vous remercie pour ses précieuses réponses ! ! ;)

Je tâche de voir ce que donne Kubuntu et Kaella et vous fait par de mes impressions.

Une question cependant, entre Ubuntu/Kubuntu et Kaella, laquelle de ces distributions permet le plus facilement une mise à jour ?

merci encore à la communauté :)
Nagual

Mer 26 Oct, 2005 14:44

Salut,

Je te conseille également SimplyMepis, un liveCD qui te permet une installation directe sur le disque si ça te plait. Bien pratique puisque c'est tout en un (le liveCD pour essayer et la distribution prête à installer).

Aucune difficulté de reconnaissance de matériel (au contraire du Ubuntu sur mon portable Compaq par exemple), elle est francisée, un vrai bonheur.

Ca m'a permis de démarrer avec Linux Debian. KDE est l'environnement graphique. Maintenant, je suis passé à Gnome (au lieu de KDE) mais c'est une affaire de goût.
Jean-Ni

Lun 28 Nov, 2005 14:50

Bonjour Nagual,

Pour un nouveau curieux ta question sur les possibilités de mises à jour que proposent différentes distributions me semble très pertinante (je tiens cette caractéristique pour un élément considérable dans le choix)

Entre Ubuntu/Kubuntu et Kaella la réponse est claire : Kaella ne propose PAS de système intégré de mise à jour une fois installée, et ce n'est pas son objectif puisqu'il s'agit d'un Live-CD de découverte. Et même si parmi les liveCD que tu dis essayer il s'agira pourtant probablement du plus alléchant (puisque les autres ne proposent que de rares logiciels et des traductions incompletes) son choix pour installation n'est pas vraiment recommandable. A mes yeux et selon mes petites expériences c'est par contre bien la distribution Ubuntu qui propose les mises à jour les plus nombreuses, suivies et facilitées. D'autant que le réservoir de logiciels précompilés qui lui sont accessibles est monumental et sans cesse augmenté. Et puis l'entraide concernant Ubuntu est déjà très active et fournie (même pour le francophone exclusif sur http://www.ubuntu-fr.org/ et ses forums, wikis...).
Bien-sûr la maman d'Ubuntu qu'est Debian est aussi très recommandable mais ce qu'Ubuntu apporte de plus est une considérable facilité de configuration et des simplifications qui ne sont pas pour autant restrictives pour l'usage personnel même avancé.

Quant à Mepis, (au delà d'une éventuelle meilleure reconnaissance de ton matériel que tous les live-CDs t'aident à évaluer) son "plus" serait de s'installer d'emblée avec des codecs multimedia et plugins non libres mais désormais des outils très simples existent aussi pour obtenir cela sous Ubuntu (voir EasyUbuntu2.4 ou EasyKubuntu0.6).

Pour ma part c'est enfin grace à toutes les possibilités et facilités d'Ubuntu/Kubuntu (on peut aisément cumuler ces deux environnements et plus sur une base d'installation Ubuntu) que je peux enfin réellement boycotter Windows.

bonnes nouvelles aventures,

linol
linol