Je suis assez d'accord avec tout ce que vous avez dit ci-dessus. Les bons points comme les mauvais. C'est vrai que l'article est drole, et qu'il montre le monde des OS d'un point de vue qui n'est pas très commun (encore que, franchement, trouver quelqu'un qui a toujours été sous Linux et qui n'a jamais entendu parler de Windows, est-ce possible ? Ou a-t-il été acheter son ordi il y a 4 ans ???

)
Par contre, tout comme dire que le monde de Win est merveilleux est une bêtise, le dire du monde Linux l'est aussi. Je pense que tout dépend de ce avec quoi on a été élevé. Un linuxien de naissance trouvera que Win n'est pas logique, et un Windowsien de naissance trouvera que Linux ne tourne pas rond. Ajoutons encore ici les Appleiens et autres et vous m'aurez compris j'espère !
En ce qui me concerne, je suis Windowsien (en fait Amigaien mais bon... c'est loin tout ça... et c'était le bon vieux temps d'un traitement de texte qui tenait sur une disquette...) Et quand je vois Win2000Pro qui tourne sans broncher alors que je n'ai jamais réussi à faire marcher une distrib Linux, meme sans bidouiller trop dedans, plus d'une semaine sans reboot, je n'ai pas envie de changer de patrie... (voir mes aventure contées dans les forums de la catégorie Migrer sous Linux)
Tout ceci tendrait à dire qu'il ne faut pas non plus exagerer sur Win et ses faiblesses, qu'il faudrait rendre à Bill ce qui est à Bill, mais ce serait sans considerer les techniques commerciales (devenues de l'espionnage depuis quelques temps) de MS qui, il est vrai, va un peu trop loin. Donc finalement, cassons lui beaucoup de sucre sur le dos, de toute façon, il ne sent pas grand chose, pour l'instant
Voilà!