Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2PGP et webmail

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 26 Nov, 2005 01:24

excuse PegHorse mais j'ai pas tout compris.
Par contre, pour infos, egnimail marche nickel pour moi !
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Sam 26 Nov, 2005 19:02

C'est bizarre moi il marche pas nikel, lorsque je veux déchiffrer un mail il dit que ça a échoué alors que le code est bon.
C'est quoi que t'as pas compris ?
PegHorse

Dim 27 Nov, 2005 12:46

Bon, si tu arrives à chiffrer, c'est que tu as la clef publique. Mais si n'arrive pas à déchiffrer, c'est soit que :
- tu n'as plus ta clef privée (révoquée, déplacée, effacée...). Et si tu n'a pas de sauvegarde dans ce dernier cas, c'est mort.
- soit tu n'utilises pas la bonne clef privée (si tu as plusieurs trousseaux).

A mon avis, pour être sûr, tu peux recréer un trousseau avec egnimail directement (révoqué dans un jour par exemple) et réessayes. En principe, no souci.

Ce qui est bizarre, c'est que tu as l'habitude du chiffrement avec double clef.... Donc je pense qu'egnimail n'a pas retrouvé ta clef privée. Sinon je vois pas.

Bonne journée,
cflam69

Dim 27 Nov, 2005 13:13

tant qu'on y est, je me pose une question sur gpg : est ce qu'il n'utilise que le cryptage assymetrique, ou est ce que, ca me paraitrait le plus logique, il genere une cle de cryptage symetrique aleatoire avec laquelle il crypte le fichier, puis il crypte la cle symetrique avec la cle public du destinataire ? je n'ai pas reussi a trouver le reponse, et je ne sais pas si c'est parce qu'il ne le fait pas, ou si c'est parce que c'est tellement evident que ca n'est pas precisé ? parce que s'il n'utilise que le cryptage assymztrique, c'est bourrin pour le cryptage de gros fichiers ....
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 27 Nov, 2005 22:07

cflam69 a écrit:Bon, si tu arrives à chiffrer, c'est que tu as la clef publique. Mais si n'arrive pas à déchiffrer, c'est soit que :
- tu n'as plus ta clef privée (révoquée, déplacée, effacée...). Et si tu n'a pas de sauvegarde dans ce dernier cas, c'est mort.
- soit tu n'utilises pas la bonne clef privée (si tu as plusieurs trousseaux).

A mon avis, pour être sûr, tu peux recréer un trousseau avec egnimail directement (révoqué dans un jour par exemple) et réessayes. En principe, no souci.

Ce qui est bizarre, c'est que tu as l'habitude du chiffrement avec double clef.... Donc je pense qu'egnimail n'a pas retrouvé ta clef privée. Sinon je vois pas.

Bonne journée,

Euh ya rien de révoqué, mais bon vu que mes clés ont été créés par GPG Relay, j'ai dans l'idée que Enigmail repère pas ma clé privée car avec GPG Shell et GPG Relay je Decrypt alors pkoi pas Enigmail vindjous !!! lol
PegHorse

Lun 28 Nov, 2005 09:28

C'est ce que je dis, c'est bizarre. Et donc soit egnimail ne la trouve pas (la clef privée), soit il ne sait pas s'en servir. Toutefoir, c'est censé être compatible.
Tu as essayé avec un trousseau entièrement issue d'Egnimail ?

Sinon, je vois pas, désolé.
cflam69

Lun 28 Nov, 2005 14:36

Eh bien tu as raison, il savait pas s'en servir, et tout ça à cause du caractère non ASCII présent dans mon passphrase.
Ce caractère était le § et apparament il cause pas mal de problèmes lol
J'ai donc changé le passphrase avec GPG Relay avec lequel donc ça marchait très bien et j'ai supprimé ce caractère et d'un coup miracle, pu aucune erreur !! :)
Bon à savoir donc :)
PegHorse

Lun 28 Nov, 2005 15:04

Et voilà, un mystère du chiffre dévoilé.
N'empêche, c'est zarbi : il faut faire des codes compliqués mais pas trop comme même ??!!!
En tout cas, ravi que ça marche.
cflam69

Mer 31 Oct, 2007 13:04

Bonjour,

J'utilise Thunderbird + Enigmail +OpenPGP = impeccable.
Je déchiffre aussi mes messages lus directement dans GMail avec PGPShell. Cela fonctionne drôlement bien aussi.
Je cherche maintenant une solution pour rendre facilement "portable" PGPShell, je n'imagine pas installer ici et là une application sur un PC que j'utiliserais occasionnellement.
Quelqu'un maîtrise-il bien ce sujet ?
A plus et merci d'avance

pubkey : http://docs.google.com/Doc?id=df5wb4ns_5dvxgj8
jack333