Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAVG pour thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 06 Juil, 2004 10:30

proxy a écrit:Supprimes les cscript.exe , wsh.exe , wscript.exe , mshta.exe

Ces prog ne servent pas par ailleurs?

La meilleure façon de se protéger (et la moins gourmande en ressources) c'est quand même de ne pas exécuter n'importe quoi (une fois qu'on a viré OE et tous les progs qui se servent du même moteur html). Pour un novice de chez novice d'accord un anti-virus peut être utile, mais il n'y a pas besoin de beaucoup de connaissances pour repérer les pièces jointes suspectes. Surtout du bon sens en fait.
djfeat

Mar 06 Juil, 2004 11:52

oui du bon sens mais si tu va sur messenger tu es jamais sur
qwer

Mar 06 Juil, 2004 12:59

Bonjour

J'ai sur mon site un mode d'emploi semblable à votre cas permettant d'utiliser AVG Free avec SpamPal et Mozilla (courrier), rubrique "Mozilla..."

Site perso :
http://membres.lycos.fr/bt5/
thom

Mar 06 Juil, 2004 13:12

qwer a écrit:oui du bon sens mais si tu va sur messenger tu es jamais sur

Jamais sûr de quoi? Que le fichier ne soit pas vérolé? Ben le principe est le même que pour les mails. Je dirais même qu'MSN est plus sûr qu'une boite à mails dans le sens où tu as déjà 2 filtres à ta disposition:
- tu peux accepter le contact ou non,
- tu peux accepter le fichier envoyé ou non.
Si le virus a franchi ces 2 obstacles il faut encore que tu l'executes, et donc là on en revient au bon sens (provenance et type de fichier principalement).
djfeat

Mar 06 Juil, 2004 14:07

tu penses donc qu'AVG anti virus est suffisant .. pas de firewall de type de celui de norton internet security ?
qwer

Mer 07 Juil, 2004 07:02

"cscript.exe , wsh.exe , wscript.exe , mshta.exe"

cscript.exe , wsh.exe , wscript.exe si tu ne programmes pas ils sont inutiles vu que cela concerne le langage vbs

Mshta.exe est un composant de Windows qui permet de faire des applications de types .HTA ( HTML)
De plus ce composant comporte quelques failles ( un patch a déja été proposé par Crosoft

Voir sa nocivité ici et comment le bloquer...quoique je l'ai supprimé sans souci vu que je me sers pour le html de NVU l'éditeur indépendant html de Mozilla ( bien sur Composer est aussi bien cela va de soi puisque c'est le même prog )

http://www.aspirine.org/ConfigSecu/htaeml.html

En plus j'ai mis tout ce qui est JS, JSE, VBS , WSH , VBE ,LGC , DIZ , SCP le lecteur textes par défaut Win32Pad afin d'enlever tout clic accidentel sur une pièce jointe dangereuse.

@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Mer 07 Juil, 2004 08:52

OK merci proxy, je sens que vais bidouiller mon XP ce soir.

qwer a écrit:tu penses donc qu'AVG anti virus est suffisant .. pas de firewall de type de celui de norton internet security ?

Je sais pas si c'est à moi que tu poses la question mais si c'est le cas c'est que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Pour résumer:
- antivirus: pas nécessaire si tu vires le "couple maléfique" IE/Outlook et que tu réfléchis avant d'exécuter une pièce jointe
- firewall: o-bli-ga-toire (Kerio par exemple, mais tout le monde va te conseiller le sien, comme d'hab'...)
djfeat

Mer 07 Juil, 2004 10:11

:D ben non :wink: moi je lui propose Kério et non un autre:
-sygate il se sert de IE
-za c'est juste un bloqueur de connexions c 'est tout :!:
Kério 2.15 pour mes besoins c :idea: 8) :) :P
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Mer 07 Juil, 2004 10:24

je NE ME Sert pas de IE !! a part pour winupdate puisqu'on peut pas faire autrement

donc Kerio ....? ok ji va

merci les gars
qwer

Mer 07 Juil, 2004 10:26

mais kerio il est pas gratoche !! 55 $ avec AVG !! en ce cas norton internet secutity coute 59 $ et c''est le top !
qwer