Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Le point du pavé num dans ooo 2.0

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 25 Nov, 2005 22:20

ça fait parti des petits trucs pénibles de ooo. Le point du pavé numérique écrit une virgule. Comment régler le probleme?
Merci d'avance :)
u know what

Ven 25 Nov, 2005 22:29

C'est incroyable ce que l'on peut trouver en recherchant sur le forum virgule et openoffice (deux mots choisis presque au hasard) : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... openoffice

Toi aussi, tu devrais jouer.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 26 Nov, 2005 01:43

C'est trop fort. Des génération et des génération d'utilisateur on ralé car le point ne faisait pas une virgule "comme dans excel" et maintenant on a russi à trouvé unepersonne qui souhaite l'inverse ;)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 26 Nov, 2005 07:41

C'est effectivement une bonne idée...
Mais quand un élève de primaire tape un texte et utilise le point du pavé numérique, il est assez difficile d'expliquer pourquoi son texte et truffé de virgules !
Ceci ne devrait, à mon avis, pas être activé dans d'autres modules que dans calc, ou avoir un bouton permettant de basculer rapidement de l'un à l'autre.
lebidibule

Sam 26 Nov, 2005 11:11

Oki, oki la prochaine fois je chercherais dans le forum avant de poser la question. Desolé donc :)
u know what

Sam 26 Nov, 2005 11:27

Qu'il le fasse dans les chiffres de Calc, c'est tout à fait normal. Mais il ne devrait pas le faire dans OOo Writer, ni même dans les cellules "textes" de OOo Calc.

Le vrai Office réagit comme ça, et je trouve ça très bien...
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 26 Nov, 2005 11:38

Je suis d'accord. Quand j'utilise le traitement de texte, je me sers systematiquement du point du pavé num.
u know what