Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:18
Supprimer les cookies

Plantage au cours de l'installation (suse, ubuntu, agnula)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 24 Nov, 2005 09:01

Bonjour,
Je tente de passer à Linux...
J'essaye d'installer Ubuntu 5.04 avec CD originaux et l'instal s'arrête. Un message prévient que les cd-rom n'ont pu être détectés...
J'essaye avec Suse 10.0 et l'instal bloque au moment de "recherche d'info systemes"...
J'essaye avec Agnula 1.2.1 et l'instal s'interrompt se bloque, mais sans message d'erreur.

Mon matériel : une carte mère ASUS P4P800E Deluxe, un pentium 4 à 2,4, 2 DD...

A l'aide !

ps : mon cd d'installation windows est Packard bell (mais plus rien, à part un des dd, ne reste de l'ordinateur d'origine... J'ai changé beaucoup de choses...)
Raphaël

Jeu 24 Nov, 2005 09:11

Pour ce que j'en dis, pourquoi ne pas essayer, avant une installation, un CD vivant ? :shock: Par exemple une Ubuntu...

Tu vois tout de suite si la distribution marche, sans pour autant t'embêter avec une installation !!

En plus comme ça tu verras si tout ton matériel est supporté et marche correctement.

Usti

PS: copié/collé de ma réponse à une autre question quasi-identique .... personne ne consulte donc les messages déjà postés ? :x
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 24 Nov, 2005 09:43

Bonjour,

A mon sens, le mieux actuellement est déjà de tester LINUX avec des live CD. Ensuite rien ne t'interdit de tester différentes distributions, afin de trouver celle qui te sert le mieux, en fonction de la compatibilité de ton matériel et de tes goûts. Personnellement, il y a une année, j'avais testé dans l'ordre :
AUROX
MEPIS
UBUNTU
MANDRAKE
Mon choix s'était arrêté sur MANDRAKE à cause de la compatibilité matérielle et de la facilité d'utilisation. Quelque-soit ton choix, préfère la dernière version stable de la distribution que tu installeras. Le passage à LINUX ne doit pas être une galère, au contraire, en respectant ces quelques règles simples, éventuellement avec l'appui que l'on trouve facilement sur les forums.
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Jeu 24 Nov, 2005 20:35

Peut être un problème de DD sata (option à modifier dans le bios) ?

Extrait d'un échange à propos d'un problème sur une config de type

MB : Asus P4P800-E deluxe
- P4 2.8 C Multithread
- 2x256 DDRAM dual chanel
- VC : NV 5900 XT on AGP port x8

If you have a S-ATA hdd, enter bios, and change the sata settings so that S-ATA is NOT native. (but keep P-ata ports). this should do it.

Hi,

my S-ATA settings in BIOS were in Native mode, after I changed it to Legacy mode Ubuntu works like a clock! Thanks a million, this has been stopping me from using Ubuntu on my workstation for a couple of weeks!
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 29 Nov, 2005 00:19

Effectivement : j'ai modifié dans le bios l'option ide qui était sur P-ATA. Je l'ai mise sur S-ATA et tout fonctionne... Enfin presque : Agnula et Ubuntu se sont correctement installées mais l'instal de Suse 10.0 m'a planté ma connexion wifi et ethernet. Je ne peux plus les utiliser, même sous windows ! Que faire ?
Raphaël