Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:47
Supprimer les cookies

affichage 3d graphique saccadé

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 23 Nov, 2005 18:52

Bonjour,

je suis enchanté d'être passé à Linux (Mandriva) et tout se passe bien (aaah) :D
MAIS, quand je lance des applications en 3d, comme par exemple Tux Racer, l'affichage est très lent et saccadé, alors que j'ai un processeur Sempron tout neuf et une carte graphique GeForce 5200, ce qui devrait faire l'affaire, je pense. J'ai remarqué le même problème en m'amusant avec Blender. Ca m'embête, car j'ai commencé à programmer en openGL, et j'aimerais pouvoir utiliser ce que je fais.
Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrais régler ce problème ?

Merci
colvert

Mer 23 Nov, 2005 20:34

Salut.

Je pense que si tu installais les drivers proprio nVidia ca résoudra tous tes problèmes de 3D.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 24 Nov, 2005 09:07

Je rejoins ce qui vient d'être dit : as-tu l'accélération 3D sous X ?

Deux moyens de le savoir : regarder les messages dans /var/log/XFree86.0.log et vérifier que l'accélération (DRI) se charge bien, ou alors
Code: Tout sélectionner
$ glxinfo
dans une fenêtre X, si tu as
Direct rendering : no
c'est que tu n'utilises pas l'accélération 3D.

Pour l'installation des pilotes propriétaires, je ne peux te renvoyer que sur la méthode Debian détaillée sur Andesi :shock: ... je suis désolé mais je n'ai pas d'autres références en stock :?. Peut être aussi surléa-linux pour une méthode non Debian, et sûrement d'autres sites.

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Ven 25 Nov, 2005 11:57

Merci de ces réponses :D , effectivement je n'avais pas d'accéllération 3d.
Mais voilà 2 jours que j'essaie d'installer les drivers nvidia, et que je n'y arrive pas. Il m'a dit qu'il ne trouvait pas les sources de mon kernel, je les lui indique en utilisant --kernel-source-path, et là il me dit qu'il ne trouve pas le fichier nvidia.ko. Effectivement, je ne sais pas où se trouve ce fichier. J'ai parcouru nombre de forums qui parlent de ce problème, j'ai essayé toutes les solutions préconisées que j'ai trouvées, rien à faire. :cry:
Quelqu'un a-t-il une idée magique à sortir de son chapeau ?
je suis sous mandriva 2005, la version de mon noyau est 2.6.12, et ma carte graphique une geforce 5200.
colvert

Sam 26 Nov, 2005 21:52

colvert a écrit:Mais voilà 2 jours que j'essaie d'installer les drivers nvidia, et que je n'y arrive pas. Il m'a dit qu'il ne trouvait pas les sources de mon kernel, je les lui indique en utilisant --kernel-source-path, et là il me dit qu'il ne trouve pas le fichier nvidia.ko.

Il suffit pourtant d'installer le paquet kernel-source-2.6 et l'installeur trouve les sources tout seul, as-tu installé ce paquet correctement?
wismerhill

Lun 28 Nov, 2005 11:53

oui, j'ai vérifié au moins xx fois qu'il était bien installé...
colvert

Lun 28 Nov, 2005 14:31

Ca y est, j'ai réussi à installer les drivers !
En fait, j'avais la version 'stripped' du kernel-source, qui pose des problèmes.
Mais mes galères ne sont pas finies : quand je lance une application en 3d, la première fois ça marche. Mais si je recommence, mon ordinateur reboote illico, de façon brutale.
est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut occasionner ça ?

Merci
colvert

Lun 28 Nov, 2005 17:45

Est-ce que par hasard ta carte vidéo ne demanderait pas plus de puissance que ton alimentation ne peut fournir ? J'ai grillé une alim comme ça avec ma carte vidéo :(

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mar 29 Nov, 2005 10:28

je ne pense pas, j'ai une alim toute récente, qui devrait logiquement suffire, mais je vais quand même jeter un oeil là-dessus en rentrant :)
colvert