J'ai d'abord cherché du coté de robotcopy et autre équivalent en libre, et puis, je me suis dit que c'étais quand même pas pratique à configurer pour l'utilisateur moyen... et ça pouvais être difficilement intégré dans un futur package. Trop long à modifier à chaque fois. Donc, une petite recherche du coté des backups "free" et libre...
Et en finale, abakt correspond exactement, à part QQ détails...
léger, une foule de fonctions, la possibilité de fonctionner conjointement avec 7-Zip pour créer des archives 7-zip, la compression en natif en zip, multilingue (il prend maintenant le français en charge), et il gère correctement les chemins UNC. Seule ombre au tableau, il gère les chemins systèmes (style %appdata%), mais il les converti et les stockes dans l'équivalent "normal", à moins que le fichier de config ne puisse s'éditer pour remplacer le chemin "normal", en chemins "avec "variable système". Les chemins relatifs par rapport au chemin de l'application n'ont pas l'air d'être traités correctement, donc PB lors de changement de lettre de la clé... à part ces 2 choses, c'est un programme génial. il a aussi un repertoire dans %appdata% ou il stocke un certain nombre de choses...Il laisse quelques traces dans la registry, mais le logiciel fonctionne sans. Ces traces concernent l'association des .abx vers abakt, et QQ autres petits détails, mais rien de bien méchant.
Donc, à voir... il se peut que les quelques petits PBs rencontrés puissent êtres résolus facilement...
Bientôt une version entièrement portable et discrète pouvant sauvegarder, de manière incrémentale ou autre, nos chères petites clés d'une façon simple et rapide?
l'article framasoft: ici
le site officiel: ici
edit:
Donc, après avoir navigué un peut dans les paramètres, déjà une ou 2 choses intéressantes:
1- Dans les préférences, on peut dés enclencher l'association automatique des fichiers *.ab* donc, éviter que le logiciel enregistre ces clés à chaque fois dans le registre.
2- On peut créer plusieurs profils correspondant à chaque lettre utilisée par la clé, ou en fonction de différentes taches à effectuer.
3- Les paramètres on l’air d’êtres hautement configurables, donc, en étudiant un brin la question, je suis presque sur que cette application pourrait être « bidouillée » pour fonctionner de manière tout a fait autonome…
-
joshua
- Géo : Nice