Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 10:25
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[Reglé] XFCE et apt-get pour débuter, un débutant buté.

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 21 Nov, 2005 23:16

debug
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 22 Nov, 2005 12:49

Et ça sert à quoi exactement ce paquet ? Mettre à jour une version pas encore debuggée ?
Ashendorus

Mar 22 Nov, 2005 12:54

C'est un version pour debugger des programmes très liés à XFree86.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 22 Nov, 2005 15:06

Salut

Code: Tout sélectionner
apt-get install xwindow-system-core

Normalement, ça installe soit xfree86, soit xorg (en stable, c'est encore xfree86 sous Debian, mais en testing il me semble que c'est xorg), et tout ce qui est nécessaire
rehtnaP

Mer 23 Nov, 2005 14:35

Ok, alors je suis en pleine instalation et configuration de xserver-xfree86.

Petit problème, il me demande de choisir entre plusieurs ports de branchement de ma souris, à savoir :
/dev/psaux
/dev/ttyS0
/dev/ttyS1
/dev/ttyS2
/dev/ttyS3
/dev/input/mice
/dev/adbmouse
/dev/amigamouse
/dev/atarimouse
/dev/atibm
/dev/sunmouse
/dev/gpmdata

... heu, je lui dis quoi ? La vérité, toute la vérité, rien que la vérité, je le jure, j'utilise cette souris qui se loge joliment sur son port PS/2 : Image
(cachez ce foutu M$bastardlogo que je ne saurais voir)

PS : J'ai passé cette étape en choisssant au hasard. Etant donné que le pad a pas eu besoin de configuration, je pense qu'il marche. :P
Oui, oui, c'est kamikaze ...
Ashendorus

Mer 23 Nov, 2005 16:14

/dev/psaux

Ce qui est kamikaze c'est de ne pas lire la DOC.
le.silmarillion

Mer 23 Nov, 2005 16:57

C'est vrai, mais mon niveau de geekatittude est si bas, très cher ...

Enfin, en ce moment, je startx et restartx, dpkg-reconfigure xserver-xfree86 sans cesse, en espèrant qu'il veuille bien se lancer ...
Ma configuration semble correcte, mais à chaque startx, mon écran devient noir, et voilà. :(
Ashendorus

Mer 23 Nov, 2005 20:54

Ashendorus a écrit:C'est vrai, mais mon niveau de geekatittude est si bas, très cher ...

Tu as l'air de savoir lire ce n'est donc pas complétement perdu.

Ashendorus a écrit:Enfin, en ce moment, je startx et restartx, dpkg-reconfigure xserver-xfree86 sans cesse, en espèrant qu'il veuille bien se lancer ...
Ma configuration semble correcte, mais à chaque startx, mon écran devient noir, et voilà. :(

Je ne suis pas sur mais à une époque xfce4 se lançait en console comme ceci:
startxfce4
le.silmarillion

Jeu 24 Nov, 2005 11:56

Et tu as installé un gestionnaire de fenêtre/environnement de bureau quelconque ?
Si tu as juste installé le serveur X, tu ne vas pas aller bien loin.... ça voudrait dire qu'il y a juste un logiciel en capacité d'afficher des applications graphiques, mais si il n'aucune application graphique à afficher (en donc un premier lieu un environnement graphique qualconqe) ben il affiche du noir...

Sinon, ça peut venir d'un mauvais choix de driver de carte graphique, ou d'un mauvais choix de rafraichissement du moniteur
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 24 Nov, 2005 12:04

korova08 a écrit:Sinon, ça peut venir d'un mauvais choix de driver de carte graphique, ou d'un mauvais choix de rafraichissement du moniteur

Si quelqu'un peut confirmer ceci:
Si tu ne sais pas quelle driver de carte graphique choisir oriente toi vers le choix VESA qui doit être un protocole "standard" (?) qui fonctionne sur de nombreuse carte graphique.
le.silmarillion