Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantScanneur de PC

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 23 Nov, 2005 10:50

Je cherche un soft , libre de préférence, capable de scanner un PC à la façon de SeaSoft Sandra ou Belarc Advisor mais qui ne s'installe pas sur la station , ScanPC répond à ce dernier point mais les infos recueuillies sont insuffisantes ... Le must serait un export possible vers une base ....mais là ,je commence à rèver...
Merci d'avance
Framux

Mer 23 Nov, 2005 11:00

tu veux quel genre d'infos? systemes, applis installés, process...??
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 23 Nov, 2005 11:06

Oui , toutes les infos matérielles et logicielles jusqu'aux n° de licenses des softs et OS , comme le font Belarc et SeaSoft ... mais sans install locale...
Framux

Mer 23 Nov, 2005 11:14

Pas libre, mais gratuit :
Everest

Son ancêtre Aida32 en faisait beaucoup plus (en particulier pour les logiciels). On le trouve encore chez Clubic.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 23 Nov, 2005 11:44

Merci pour votre aide .
Je viens de tester les 2 softs cités par Serged , mais tous deux doivent être installés sur le PC que l'on veut scanner , je cherche un outil qui s'installe pas sur les stations du parc que je veux inventorier ...
Framux

Mer 23 Nov, 2005 11:55

sans install sur le poste, c'est pas possible... le prog installe obligatiorement QQ chose sur le poste distant, quite a le desinstaller en fin de process... ya quand meme une sacré quantité d'infos que tu peut pas avoir en "remote"...

Ou alors trouver un prog qui integre tout en standard (je pensais a des programmes de gestion de park qui peuvent "pousser" un client qui scanne le poste et le virer ensuite) et te sortir un beau rapport centralisé de toutes tes machines ou alors utiliser un prog style psexec pour installer un "mini-client" distant, rapatrier les resultats QQ part, et ensuite desinstaller le truc...

le coup du psexec, ça peut etre interressant, parceque la, tu chercheras un client "local" qui correspondras exactement a tes besoins, psexec ne servant qu'a le metre en place et le virer ensuite.

sinon, ya advance remote info:
[url]
http://prdownloads.sourceforge.net/ari/ ... irror=mesh[/url]

et tu peut sauvegarder les config en csv, html, xml, c'est un prog free (pour le moment) et il est sympa...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 23 Nov, 2005 13:30

Salut !
Perso, j'utilise System Info for Windows (SIW)

Pas libre non plus, mais gratuit. Je l'utilise sur une clef USB, il est donc portable, mais je ne sais pas si il est discret, si il laisse une trace derriere lui quoi ...
Si ca peut aider ...
RilaX

Géo : Marseille

Mer 23 Nov, 2005 13:44

Je te conseille de te pencher sur OCS inventory NG http://ocsinventory.sourceforge.net/

L'analyse est plutôt fine, et tout est stocké sur un serveur dans une BD mysql. Sur les postes clients il y a juste un petit programme à lancer, qui peut même apparemment être déployé en automatique, mais ça je n'ai pas testé.

PS: c'est du libre, et en français svp ;)
-- Converti à la Breezy --
remi.dub

Mer 23 Nov, 2005 13:51

Juste pour info:
Il y a une fiche sur OCS sur framasoft, mais j'ai l'impression qu'elle parle de l'ancienne version. En effet la nouvelle est sortie cette année, avec une architecture complétement revue (celle dont je parle juste avant...).
-- Converti à la Breezy --
remi.dub

Mer 23 Nov, 2005 17:15

Bonsoir,
remi.dub a écrit:Juste pour info:
Il y a une fiche sur OCS sur framasoft, mais j'ai l'impression qu'elle parle de l'ancienne version. En effet la nouvelle est sortie cette année, avec une architecture complétement revue (celle dont je parle juste avant...).
Tu n'as plus qu'a proposer une mise à jour ;)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)