Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Solution Latex sur USB

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 22 Nov, 2005 15:19

[align=justify]Alors comme c'est une question que j'ai moi même posé en mon temps, et que je l'ai vu posée pas mal de fois, je n'hésite pas à vous l'annoncer, Latex fonctionne sur une clé usb ! Rendons à César ce qui est à César, c'est en fait un collègue, qui comme moi utilise Latex, qui m'a donné la solution (et je ne suis que l'humble messager de cette bonne nouvelle) : sans se poser de question installer Miktex sur la clé usb (E: ou n'importe quel autre lettre), puis winedit (ou un autre éditeur, d'ailleurs si quelqu'un en connait un libre avec un bon correcteur orthographique), juste spécifier à Winedit le chemin de tex (E:\texmf, E:\tex) et il semble que ça marche (pour l'instant au travail et à la maison, pdf latex et tout le toutim, moi ça me suffit)... Voilà, en esperant que ça puisse vous servir.
Cédric[/align]
cédric_vdd

Géo : Caen, Normandie

Mar 22 Nov, 2005 20:56

Merci pour l'info :-) Attention quand même! Si tu configures ton éditeur de texte en spécifiant le chemin d'accès par e:\texmf\, la solution ne marche que si la clé USB se trouve sous la lettre "e". Donc si tu coup, sur un auteur ordinateur, elle se trouve p.ex. sous "f" tu devras quand même reconfigurer ton éditeur. Et puis encore une question: Est-ce que le "Package Manager" fonctionne à partir de la clé USB?

Si tu es à la recherche d'un éditeur libre sous Windows, il y a notamment: TeXnicCenter, TeXmaker et LaTeXEditor. Cependant, je ne sais pas s'ils sont portables. Si tu recherches un éditeur de texte libre qui est portable et discret, tu peux essayer SciTE.
hjs

Mer 23 Nov, 2005 08:19

[align=justify]Pourtant ça fonctionne même chez moi où la lettre de ma clé est H: ! Alors chez moi aussi j'ai Tex, mais sur C: (je veux dire j'ai miktex chez moi sur C:, miktex sur ma clé en E: au boulot et en H: chez moi) Et ça fonctionne. A vrai dire je sais pas trop pourquoi, mais bon... Sinon le package manager fonctionne bien sur la clé, pas de problème de ce côté là.[/align]
cédric_vdd

Géo : Caen, Normandie

Mer 23 Nov, 2005 21:35

Et ça fonctionne. A vrai dire je sais pas trop pourquoi, mais bon...

Tant mieux si ça fonctionne. Dès fois il ne faut pas trop se poser des questions ... ;-)
Bonne continuation!
hjs