A voir plus haut le résultat détaillé des 3 Clés USB 2.0 les plus rapides chez moi :
ENJOY !!!
-
dran
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Pardon !!!!joshua a écrit:ven fait, faudrais faire un joli fichier excel pour ce faire une idée, mais bon...
joshua a écrit:glurp... une feuille de calcul OOo libre...
@dran
en comparant tes details a ce de ma clé, je m'aperçois d'un truc... c'est que tes 3 clés sont vachement plus performantes sur les tous petits fichiers que la pqi, par contre, la PQI les depasses sur les copies de fichiers de grandes taille. j'ai fais un test aprés coup avec une copie de divx, essaye de faire la meme chose pour voir avec toutes tes clés. a l'utilisation, ya plusieurs trucs qui vont ressortir:
1- utilisation de logiciel style messagerie editeur, et autres... lectures de QQ disaines voire centaines de petits fichiers (et pas des milliers voire des milliards comme dans le benchs) et lecture de quelques gros fichiers (comme par exemple les bases de mail, ou des trucs comme ça...) donc, a mon avis, il vaut mieux privilegier les clé qui ont un "debit max" au plus haut, et laisser un peut de coté les performances en lecture de centaine de milliers de petits bloc de 512 octets.. disons que je prendrais pour element interressant "pour moi" les 3 derniers indices. indice "global" n'est a mon sens pas trop bien, vu qu'il prend en compte les centaines de milliers de petits fichiers de 512o, et dans la realité, on en voit pas beaucoup, ou alors qualques uns de ci de la... a moins de decompresser un pack de 10000 icones, je me suis jamais trop retrouvé devant des grosses quantités de tout petits fichiers.
2- stockage de données utilisateur. la, que ça aille du fichier texte OOo de quelques ko (j'allais dire word.. tapez pas... siouplais...), jusqu'au divx de 700Mo, ça reste quand meme dans la plage des "gros fichiers" qui donc, passe bien avec a peut pret toutes les clés, saufs QQ "batardes" style la fameuse ldlc que tu a renvoyé.
3, comprendre exactement la methode de calcul de cette "durée de vie" théorique... et voir si ça marche aussi dans "the real world"...
Parceque ça, ça peut etre important pour un achat pour par exemple un etudiant qui voudrais que ça clé lui dure au moins un an (et les autres aussi d'ailleur!!!)
joshua a écrit:bon, la, dans ma clé, j'ai une vingtaine d'applis, 5008 fichiers, 601 dossier, et 245 Mo... c'est la framakey "standart" + QQ autres applis, des lanceurs en tests...
on dit partout qu'il ne faut pas acceder tout le temps a la clé, mais le moins possible pour preserver sa "vie".. donc, il est sur que je vais pas m'amuser a copier le tout toute la journée... je voudrais justre tracer les fichiers que j'ouvre sur la clé au cours d'une journée "test", mais je sais pas trop comment faire... ça serais interressant. Ton cas a toi est un peut en dehors... meme dans le cas de sauvegarde, on essayeras dans le mesure du possible de fonctionner sur un mode incremental, ou un truc dans le genre pour justement "economiser"...
alors que toi, justement en utilisation courante, tu veut copier des volumes importants, avec des milliers de petits fichiers...
Bon, je me base quand meme sur l'utilisation "normale" de la framakey, c'est a dire utilisation des logiciels intégré, ouverture voire copie des données utilisateur, et eventuellement sauvegarde. en sachant qu'en utilisation courante, on va pas essayer de "synchroniser" 2 PC avec la clé, donc, a priori pas faire de la copie de données sans arret... on peut suposer que les données resteront sur la clé, et qu'elle seront sauvegardées regulierement. Si sauvegarde, l'utilisateur veilleras surement a trouver une solution qui ne racourcice pas trop la "vie" de sa clé, donc, avec un systeme de synchro, ou de sauvegarde incrementale... et non pas un simple copier de toute la clé a chaque coup (en plus, pas bon quand on est a la bourre et que ça copie....).
bon, de toute façon j'essaye pas de trouver un "vainceur" a cette lutte de clé, mais plutot une manniere de pouvoir toutes les comparer de façon a ce que ça serve quand meme a d'autres... et de voir aussi que dans "certains" cas de figure, il vaut mieux prendre tel type de clé, ou tel autre...
moi, les PQI, a la limite elle seraient un peut moins performantes, ça me generais pas tant que ça... par contre un trucs que je trouve genial, c'est l'encombrement... ya cas voir ma photo au dessus, c'est les seules clés que j'arrive a metre cote a cote sur les 2 ports usb en facade... mais bon, les gouts et les couleurs... l'inconvenient majeur, ça se paume trop facilement....
joshua a écrit:bah, le coup de la garantie... c'est un peut un truc marqueting quand meme... deja, je sais pas si la garantie couvre la perte de données au bout d'un temps donné... elle doit pas couvrir la perte de donner, mais juste le "non fonctionnement"... hors, un peut de partout on voit que la perenité des données sur ce type de support n'est pas infini... donc, ça serais marrant de se pencher réèlement sur ces histoires de garantie pour rire un brin... c'est vrai que c'est un gage de qualité, mais j'irais pas forcement acheter une clé en prenant ça comme parametre...
ensuite, franchement, si ta clé claque, elle va claquer mettont 1 ans aprés que tu l'ai acheté, tu l'auras payé 30 ou 40€, mais le jour ou elle claqueras, la meme marque meme capacité sera descendu a 15€... qu'est ce que tu va faire? la renvoyer et payer 5€ ou 10€ de frais? ou alors remetre 40€ et t'en racheter une nouvelle toute neuve ayant le double voire le triple de capacité? surtout que je suis sur que les fabricant doivent aussi tabler sur le vol, la perte, etc... plus c'est petit, plus tu peut ralonger la garantie parceque t'auras peut de chance ou du moins, moins de chance d'avoir des retours...
quand a pqi, , c'est 3 ans pour les I-stick, et lifetime pour les autres modules memoire style dram...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit