Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 22:52
Supprimer les cookies

L'expresso du Café Pédago est un fil RSS qui doit s'assumer

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Dim 20 Nov, 2005 15:02

Je ne sais pas si, comme moi, vous êtes habitué à suivre l'actualité du Net (ou l'actualité tout court via le Net) à partir de flux RSS dans un aggrégateur (genre Gregarius ou dans Thunderbird), mais je suis grandement frustré par celui de l'expresso du Café Pédagogique (excellente revue de presse du monde éducatif au demeurant).

Il ne donne que les titres, correspondant à autant de fils, qui renvoient sur des ancres toutes situées sur la même page (celle de l'expresso du jour), titres dont le développement ne donne pas lieu à plus d'une dizaine de lignes.

On se retrouve donc chaque jour avec une dizaines de fils différents et vides alors qu'il suffirait de n'avoir qu'un seul fil, celui de l'expresso du jour dans sa totalité.

Le site du Café aurait alors moins de "visiteurs" puisqu'on ne passerait plus par son entremise pour accéder aux infos mais il n'en aurait pas moins de "lecteurs".
Mais je suis confiant parce qu'avec le récent blog sous dotclear de l'émérite rédacteur du Café qu'est Bruno Devauchelle, on tient un excellent contre-exemple.
Et puis comme il est déjà passé parce forum, il en causera peut-être à qui de droit ;-)

Plus généralement il est vrai que le possibilité ou non d'offrir le totalité de son fil RSS soulève quelques questions et pose quelques problèmes (voir par exemple les tergiversations de Tristan Nitot).
Quant à nous, sur le principe aucun problémo mais dans le contexte actuel tendu d'un serveur très fragile, je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour tenter l'expérience.
aKa

Géo : Roma

Lun 21 Nov, 2005 17:54

Merci de cette remarque sur le fil RSS du Café qui effectivement gagnerait à être comme celui de Mario Asselin par exemple.

merci aussi pour mon blog

Le message a été transmis à qui de droit

Bruno Devauchelle
Devauchelle Bruno