BaKaRa / sylvinus a écrit:merci de tenter l'expérience :-)
C'est une fonction assez récente du site et on a encore une bonne marge d'amélioration dessus :-)
Personnellement, comme premier jet, je trouve cela déjà bien assez sympa ;-)
BaKaRa / sylvinus a écrit:est-ce que vous êtes satisfait par la présentation ? moi je trouve ca moyen plus, notament les noms de pistes devraient être plus petits, non ? si vous avez des remarques dessus je suis preneur ! on peut rajouter un "theme" framasoft si vous me donnez des codes couleurs ok.
Oui les polices plus petites ce serait p'têtre mieux mais alors aussi le bouton bleu du stream (j'ajoute que "Nom (paroles en lien)" en gras c'est un peu lourd, et puis pour les paroles en lien les visiteurs s'en apercevront bien assez vite, peut-être pas la peine de préciser).
Perso je serais assez preneur carrément d'un script personnalisé mais si c'est trop de boulot, je me contenterai de celui-là (par exemple, c'est tout con, mais la présence d'un "title" sous les liens eMule et Bittorrent me pose problème par rapport à mes propres javascripts).
En tout cas je l'ai un peu modifié par rapport à tout à l'heure en ajoutant des liens vers nos propres rubriques eMule et BitTorrent pour les néophytes.
Et surtout en proposant la fenêtre dépliable (exemple) comme ça c'est moins voyant a priori et puis ceux qui connaissent déjà sont pas emmerdés avec ça. Du coup ça correspond à une volonté de cliquer pour découvrir un album.
Pour répondre à dibp et kaneda, bien sûr qu'il y a déjà plein de plateformes de musique en libre diffusion et je m'en réjouis. Mais, sauf votre respect, je ne pense que vous soyez très représentatifs et je ne pense pas que nos trente mille visiteurs jour les connaissent toutes a priori (ne pas oublier qu'à peine 10% de framasoft.net fréquente ce forum). Il est même possible que dans le tas, il y en ait qui ne savent même pas que tels sites existent en n'étant pas encore sortis du "P2P c'est mal".
A Framasoft on joue très modestement la carte musique, photo, culture... "aux entournures" par rapport au logiciel libre.
Avec cette idée d'inviter le visiteur au voyage si il a un peu de temps (alors que rien ne le prédisposait à cela puisque généralement il vient chercher un logiciel libre qui répond à ses besoins et pas du tout de la musique, ce qui est bien différent que de se promener en conscience sur les sites que vous citez). Avec cette autre idée de l'interpeller sur la présence justement de ce type de contenu a priori "hors sujet" pour un site avant tout centré sur son annuaire de logiciels libres. En fait on utilise simplement ce qu'est un site web avec la possibilité permanente de s'en aller ailleurs par lien hypertexte interposé.
Avec une contrainte et un parti-pris.
La contrainte c'est que tout doit être externalisé par rapport à notre serveur que nous devons absolument ménager en ce moment (ainsi le script Jamendo me convient bien puisque tout est chez eux ou sur le réseau, idem pour les photos Flickr dont aussi bien les miniatures que les aggrandissements viennent directement de la maison mère).
Le parti-pris actuellement c'est de ne prendre que des contenus sous licence non seulement en libre diffusion (genre toutes les Creative Commons) mais plus restrictivement compatible, si ne c'est dans les faits en tout cas dans l'esprit, avec celle des logiciels libres (genre l'Art Libre ou les CC By et CC By-Sa).
Ce n'est pas seulement de la maniaquerie de "libristes". C'est aussi parce que l'on obtiendra au final une base d'images, de musiques, etc. que l'on pourra tranquillement réutiliser sans se poser de questions (autre que de respecter la licence ouverte, et bien sûr à charge pour nous d'entretenir de bonnes relations avec les créateurs et de les soutenir pour tenter de rendre valide l'écosystème du Libre). Je pense aux associations, aux Lugs... Je pense aussi à nous qui commençons à faire de l'intégration comme avec la récente FramaKey.
BaKaRa / sylvinus a écrit:concernant le message "vous écoutez....", le streaming pompe beaucoup de bande passante et on peut pas laisser la piste telle quelle, on s'en sortira plus après... je sais pas si vous avez vu mais magnatune commence à incorporer directement dans le fichier mp3 des présentations des artistes, à la fin. on en est pas là...
Eh pas de blagues hein, pas de Google AdSense dans le script du jour au lendemain ;-)
Maintenant j'ai bien conscience qu'il y a un modèle économique à trouver et pour des gens qui ont investi de leur temps et de leur argent le plus tôt sera le mieux.
BaKaRa / sylvinus a écrit:si ca vous dérange vraiment beaucoup ce spot, on pourrait établir un partenariat plus concret, sous forme d'échange de lien mutuels et on virerait le spot pour les visiteurs qui viennent de chez vous... c'est pas un probleme je pense...
Cette histoire d'échange de liens mutuels ce n'est pas vraiment dans notre culture et l'on doit bien en refuser un par semaine par mail en ce moment. Pour le spot, j'ai peut-être été un peu maladroit de titrer et commencer mon post avec ça. C'est vrai que c'est un peu lourdingue (et ce serait mieux passé avec la voix de la fille de FIP par exemple !) mais c'est votre choix et tant qu'il vient pas en plein milieu du morceau ce n'est pas non plus la mer à boire.
-
aKa
- Géo : Roma