Hello,
Y'a pas mal de groupware qui commence à tenir a route, mais ca dépend des besoins. Par exemple dotproject pour moi c'est pas trop un groupware, mais plus un outil pour gérer des projets. Par exemple dans les groupwares la notion de PROJET est pas très évolué je trouve, ca reste basique, c'est peut être pas le but non plus.
D'après mon expérience :
- Egroupware : Ca évolue vite, mais ca reste le fouilli, beaucoup de module qui restent très bordelique mais qui offrent beaucoup de potentiel, donc si vous aimez les usines à gaz ou si vous avez des besoins spécifiques, ca pourrait le faire.
- Moregroupware, phpgroupware, ca fait longtemps que je n'ai été voir ce qui se faisait, par rapport à egroupware ce doit être en dessous je pense, vu que sur sourceforge j'ai vu egroupware longtemps au top du top.
- Kolab : Pas d'interface web pour l'instant ou alors rudimentaire, mais offre bcp de potentiel à travers des connecteurs souvent payant ! La il faut s'aligner pour une entreprise si on prend lui
- OpenXchange : Utilisé en entreprise, c'est un gros rival de Microsoft Exchange, mais c'est du java, postgresql, galère à installer (enfin sous debian y'a pas mal de doc quand même), l'interface web en ligne est agréable et uniforme, concernant les connecteurs pour linux, thunderbird, sunbird, etc... ca marche très bien.. (surtout kmail avec kde 3.5
- OpenGroupware : heu codé en Oject-C, et l'interface est toute bizarre, mais il a pourtant la côte pour les entreprises, moi j'accroche pas trop à cet outil
Faut aussi regarder du coté de hula-project, c'est tout beau, tout nouveau et ca devrait être bon dans le temps.
Voir dans ton choix, si les connecteurs externes sont importants ou pas ou si tu peux te contenter d'une interface online..
Si tu parles que francais, egroupware a une mailing list bien active et le produit offre le plus de possibilité, mais en entreprise j'oserais pas vendre ca, ca fait pas pro.
Et si c'est pour du pro, en entreprise, c'est OpenXchange qu'il faut miser
Suis un peu bordelique dans mon analyse,désolé je fais que passer
A+