Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 18:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantVous écoutez un artiste Jamendo...

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Dim 20 Nov, 2005 11:04

Ceux qui, comme moi, passent souvent sur Jamendo connaissent certainement ce put... euh ce petit refrain "Vous écoutez un artiste Jamendo. N'hésitez pas à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du site".

L'objet de ce message n'est pas de lancer une pétition pour le retirer (quoiqu'on va y réflechir !) mais d'annoncer deux choses :

Tout d'abord, la sortie de la BO de The Urban Tale, une compilation sous Art Libre vraiment sympa pilotée par l'excellente Lacrymosa Industry et à écouter sur Jamendo justement.

Votre avis sur la pertinence de placer sur Framasoft une nouvelle fonctionnalité que propose Jamendo (et même qu'on n'est pas obligé de s'inscrire pour en profiter !) : la possibilité de faire afficher pour l'écouter/télécharger un album entier issu de leur catalogue.

J'ai mis le script en test uniquement sur le page des photographies Flickr pour le moment avec deux albums en aléatoire (la BO et Ehma).

En tout cas, n'hésitez pas à écouter ces deux albums absolutely perfect pour un dimanche matin ;-)
Sans oublier, si vous aimez, de "donnez, donnez, do-donnez" comme me le souffle l'ami Enrico...
Dernière édition par aKa le Dim 20 Nov, 2005 16:32, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Dim 20 Nov, 2005 16:29

Hello aKa,
une précision ce refrain est là pour deux choses : inviter les utilisateurs à s'enregistrer (merci ça semble logique mais si tu te loggues avant d'écouter ce message devrait ne plus être là) car oui il y a des fonctionnalités interessantes dont on peut profiter uen fois inscrit (playlists, tags, critiques, forums d'artistes,etc.) et aussi (mais surtout) parce-que écouter les albums en streaming ça pompe de la bande passante inutilement.
Si vous sohaitez profiter pleinement des artistes de notre plate-forme : une seule chose à faire télécharger les albums en haute qualité sur les réseaux P2P. vous verrez ça vaut le coup d'attendre un peu plus longtemps pour avoir quelque chose de différent qu'un encodage en 64kbps entrecoupé de spots "pubs".
En plus si c'est pour écouter des albums comme The Urban Tale ! :wink:

En esperant que ce script vous convienne.
Amicalement :)
BaKaRa

Géo : Toulouse

Dim 20 Nov, 2005 17:52

Pa 2 sms style si vu plé! Qu'est-ce que ça veut dire cette phrase, c'est en quelle langue ?

Il faut en effet ménager la bande passante. Une fois l'album téléchargé, on a effectivement une autre qualité audio. Yessssss.

En plus on peut promouvoir la musique libre en élisant the Urban Tale "Album de l'année 2006".
bee_human

Dim 20 Nov, 2005 18:29

Pa 2 sms style si vu plé => Merci d'écrire vos message dans un français correct et d'éviter le langage SMS.
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 20 Nov, 2005 18:33

Bon j'arrête de faire du second degré...
Merci Pierre-Yves!

Cela dit c'est vrai que c'est très laid le langage sms.
La radioblog de l'humaniste, une playlist underground.
bee_human

Dim 20 Nov, 2005 19:59

Pas trop pour en fait... Il y a énormément de bonnes musiques en libre diffusion sur le net. Ce qui me paraîtrait plus intéressant, ce serait de créer des notices pour les sites comme Jamendo par exemple. Ca ouvrirait la porte à pas mal d'autres plateformes ou micro-labels. J'aime bien la diversité.

Quant à l'album de l'année, par pitié, je n'ai rien contre The Urban Tale et ce n'est pas sa qualité que je critique, mais évitons de restranscrire le monde de l'industrie musicale dans notre nouveau monde. Le milieu électro n'avait pas de star system à la base et c'était franchement génial. L'industrie s'en est emparé... Evitons de prendre le même tournant...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 20 Nov, 2005 20:16

re, de la part de sylvinus (qui n'a pas réussi à se logguer cause oubli de mot de passe...)

salut aKa,

merci de tenter l'expérience smile C'est une fonction assez récente du site et on a encore une bonne marge d'amélioration dessus smile

Quelques remarques :
* est-ce que vous êtes satisfait par la présentation ? moi je trouve ca moyen plus, notament les noms de pistes devraient être plus petits, non ? si vous avez des remarques dessus je suis preneur ! on peut rajouter un "theme" framasoft si vous me donnez des codes couleurs ok.

* concernant le message "vous écoutez....", le streaming pompe beaucoup de bande passante et on peut pas laisser la piste telle quelle, on s'en sortira plus après... je sais pas si vous avez vu mais magnatune commence à incorporer directement dans le fichier mp3 des présentations des artistes, à la fin. on en est pas là....

si ca vous dérange vraiment beaucoup ce spot, on pourrait établir un partenariat plus concret, sous forme d'échange de lien mutuels et on virerait le spot pour les visiteurs qui viennent de chez vous... c'est pas un probleme je pense...

* des remarques sur l'interface et/ou la facilité (ou non) de mise en place de la vignette ?

voilà, j'attends votre feedback ! a+
BaKaRa

Géo : Toulouse

Dim 20 Nov, 2005 20:56

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Pas trop pour en fait... Il y a énormément de bonnes musiques en libre diffusion sur le net. Ce qui me paraîtrait plus intéressant, ce serait de créer des notices pour les sites comme Jamendo par exemple. Ca ouvrirait la porte à pas mal d'autres plateformes ou micro-labels. J'aime bien la diversité.

Assez d'accord avec ça.
Je passe tous les jours sur Jamendo.
Je vais aussi sur Ratiatum, et j'y retrouve Jamendo.
Je viens ici tous les jours, et ...
...
A force d'écouter tjrs les mêmes, ça donne la fausse impression qu'il y a des vedettes ;)
Y a aussi de bonnes choses sur thinnerism, prisonsoup, retinascan, opsound, musique-libre, ...
...
C'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet :)
Bonne soirée les gens !
Die Intellektronische Biparietal Projekt.
"Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent." - Samuel Beckett.
dibp

Géo : Lille - France

Dim 20 Nov, 2005 22:21

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Quant à l'album de l'année, par pitié, je n'ai rien contre The Urban Tale et ce n'est pas sa qualité que je critique, mais évitons de restranscrire le monde de l'industrie musicale dans notre nouveau monde. Le milieu électro n'avait pas de star system à la base et c'était franchement génial.

J'ai pas vraiment de succès avec mon second degré.

Petite explication alors:
Le web est un média commun, pour l'industrie du disque comme pour les indépendants libres ou Sacem. Sortir l'album de l'année 2006 n'a pas pour but de faire comme les majors mais est plutôt un pied de nez à ces mêmes majors.

Le premier album de l'année 2006 sur le Web est un album du libre qui montre une voie qui n'est pas celle que l'on voudrait nous dicter.

Pour cette cause, il faut être prêt à faire preuve d'imagination.

Utiliser le google bombing par exemple, faites des liens avec "Album de l'année 2006" qui pointe sur cette URL: http://www.jamendo.fr/album/772/.

Ne faisons pas de complexe d'infériorité par rapport à l'industrie du disque, notre répertoire est des millions de fois plus créatif. Détournons leurs armes marketing à la promotion de notre cause. Cette cause qui veut que nous soyons encore libre de pouvoir construire nos goûts et non pas qu'on les construise pour nous.
La radioblog de l'humaniste, une playlist underground.
bee_human

Dim 20 Nov, 2005 22:42

Ce que voulait peut-être dire kaneda, et sans aucun doute ce que je voulais en tous cas, c'est pourquoi pas :
Album 2006 --> http://www.jamendo.fr/album/274/
ou bien
Album 2006 --> http://musique-libre.org/static.php?op= ... M%40chinen
ou bien
Album 2006 --> http://bedroomresearch.com/player.php?p ... oplay=true
etc.
etc.
Et puis ?
Soyons punk, soyons fous ! ;)
Die Intellektronische Biparietal Projekt.
"Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent." - Samuel Beckett.
dibp

Géo : Lille - France