Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 11:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Dual boot : deux disques durs

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 20 Nov, 2005 15:38

je viens de faire une petite recherche sur google, et mauvaise nouvelle pour moi :

"Avec la licence que tu as, tu n'a que le droit d'utiliser et installer le système qui t'a été fourni avec le portable. Tu ne peux pas le modifier, et tu ne peux pas utiliser un CD "normal" de Windows XP...à moins d'acheter une autre licence."

:x . packard bell de merde :?

hum, ca sent la diquette pour booter sur linux, nan? remarque ca me derangerais, pas. je met la disquette pour linux, je l'enleve pour windows. pourquoi pas...

Pouvez vous m'indiquer la procedure pour booter sous linux a partir d'une disquette?
merki:D
ali banana

Dim 20 Nov, 2005 15:57

Packard Bell fournit un logiciel (grâce à leur contribution avec Ms) te permettant de créer ton CD d'install, à partir de ton propre PC déjà installé.

C'est ce que je te diais plus haut, peut-être ne suis-je pas clair ?

Donc, va voir dans ton système Windows, recherche "restauration" du système, je pense que ça doit pas se cacher très loin de ça... Si tu as quelque chose de ressemblant, ouvre, et voit s'il ne te propose pas de créer un CD install ou de boot ou de restauration...

Désol si je te paraît pas clair, mais je vois pas d'autres façons de m'exprimer :)

Normalement, quelque soit la licence que tu as, tu as le droit (encore heureux) de faire une copie de sauvegarde.
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 20 Nov, 2005 16:16

j'ai fait une recherche sur l'aide, et j'ai regarder un peu partout, mais on ne me parle que de points de restauration, "comment revenir a un point de restauration precedent" et tout et tout. mais pas de trace de création de CD désolé :/.

[edit]: apres recherche sur le net, il semblerais que la partition cachée (que j'ai vu grace au live CD par ailleurs) permet de reinstallé windows, en appuyant sur une touche au demarrage. mais bon, j'aimerais quand meme avoir des infos sur le boot a partir d'une disquette. merci [/edit]

[edit2] Pour eviter de me faire renvoyer là : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/disquette_de_boot_avec_grub
je vais preciser un peu, car avec la technique du lien, il faut installer grub sur le mbr puis l'enlever, or je ne veux pas l'installer. Comme j'ai deux disque dur, je voudrais simplement une disquette qui dit au pc de booter sur le deuxième disque. du coup si la disquette n'est pas la, le pc boot sur le premier disque (donc XP) et si elle est la sur le deuxième (donc ubuntu). Est-ce possible?
ali banana

Dim 20 Nov, 2005 16:32

Et j'imagine que c'est grâce à cette partition cachée que tu peux graver l'iso de ton sytème en cas de problème :P

Maintenant, je ne pourrais pas t'aider plus, ni sur win, ni sur linux... L'informatique niveau système ou niveau matos c'est pas mon fort.

désolé
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 20 Nov, 2005 17:52

Il me semblait t'avoir donné une méthode pour installer grub ailleurs que sur le mbr..., mais bon, passons.

Pour installer grub sur une disquette, il suffira de le demander lorsque la question sera posée pendant la phase d'installation de grub.
Il suffira de refuser son positionnement sur le mbr et demander à ce qu'il soit mis sur diquette.
cep

Géo : sud de la france

Dim 20 Nov, 2005 18:01

ok, dsl de te faire perdre ton temps.

en regardant le tuto de Yek, j'ai vu le screen de cette question (http://yeknan.free.fr/blog/images/Photos%20installation%20BREEZY/q8.jpg)

si je met "non", il me demandera donc si je veux l'installer autre part? dsl de douter, mais vu comment la question est formulée, je comprends ca plus comme "j'installe grub sur le mbr" ou "j'installe pas grub du tout". enfin je te fais confiance, je verrais ca lors de l'installation. merci encore
ali banana