anselme a écrit:je vais essayer merci excalibur .. mais cest presque comique non ? un concurent a word qui marche au gazogene !
en tout cas la liste de gens qui ne reussissent pas a faire marcher le correcteur d'open office version 2 .. et oui deja la 2 ! ... s'allonge sur zebulon.fr
donc cest a open office a se poser des questions
sans le savoir, tu trolles à tout va...
1 - Le pack MS Office en est à la version, quoi, 4 ou 5 ? depuis office95/98/2000/2003/XP et pas mal de correctifs, en comparaison OOo est un logiciel jeune
2 - je n'ai pas encore installé cette verion de OOo, mais pour la précédente, ça avait l'air d'être peu ou prou la même chose... il suffit de suivre la procédure. Si la procédure n'est pas suivie à la lettre, tu ne peux venir pleurnicher car cela ne semble pas marcher. Sans doute que quelques personnes ont du mal à installer le dico français sous OOo, en même temps, beaucoup plus ont réussi.
3 - Word est à mon sens tout aussi gazophage que OOo, le wysiwyg a ses limites
4 - zebulon.fr ne me semble pas une référence... ou plutôt non, certaines personnes y font preuves d'une dévotion impressionnante pour aider de pauvres malheureux(ses) ultra-dépendants(es) à windows
5 - tu pourras crier que je suis élitisme ou je ne sais quoi, mais LIRE la doc avant d'installer quoi que ce soit devrait être un prérequis
6 - je pourrais te citer des tonnes de raisons qui expliquent pourquoi word, c'est pas l'extase, même si effectievement, le dico s'instale plus facilement. Est-ce que pour autant je dis que word ne marche pas... non, ça marche, pour une utilisation raisonnable et raisonnée. Et pour ce genre d'utilisation, inutile d'enfermer ses fichiers dans un format propriétaire (.doc) =>OOo est un outil libérateur, profitez-en
7 - critiquer aussi betement un logiciel libre mis à la disposition de tous, et qui n'est pas la pour "concurrencer" ms office mais bien pour donner une alternative que les citoyens devraient soutenir et non dénigrer est un signe d'immaturité
à bon entendeur