Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantOpen Office 2 et correcteur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 19 Nov, 2005 21:08

bon, reprenons depuis le début. tu va aller dans outils- paramètres linguistiques-linguistique et tu supprime tous les dictionnaires de l'utilisateur.

bon, lorsque cela est fait, tu coupe openoffice et tu reviens au fichier dico que tu lance et tu suis exactement la procédure. ensuite tu recoupe openoffice.
relance le pc.
tu réouvre openoffice, tu va dans1) paramètre linguistique-langues, et là, tu mets français (france) partout.
ensuite du va dans 2)linguistique, tu décoche les dictionnaires maintenant recréer et tu fait ajouter : francais
- langue : français puis tu crée de nouveau: standart et langue : francais. tu les cochent. tu éteinds openoffice et tu le relance. à partir de maintenat ton dictionnaire fonctionne.
il est vrai que la première fois , on peut toujours faire de petites erreurs qui se payent cash.
bon travail avec openoffice.
excalibur
excalibur

Géo : là , ou le vent te porte

Sam 19 Nov, 2005 21:08

j'ai poste ce message sur un autre forum et on est deja nombreux sur la liste a dire que ca marche pas ... donc cest bien ce que je pensais ...
anselme

Sam 19 Nov, 2005 21:25

essaye ce que je viens d'écrire et tu verras.
excalibur
excalibur

Géo : là , ou le vent te porte

Sam 19 Nov, 2005 21:55

je vais essayer merci excalibur .. mais cest presque comique non ? un concurent a word qui marche au gazogene !

en tout cas la liste de gens qui ne reussissent pas a faire marcher le correcteur d'open office version 2 .. et oui deja la 2 ! ... s'allonge sur zebulon.fr
donc cest a open office a se poser des questions
anselme

Sam 19 Nov, 2005 21:56

anselme a écrit:j'ai poste ce message sur un autre forum et on est deja nombreux sur la liste a dire que ca marche pas ... donc cest bien ce que je pensais ...
Dilemne ! Chez moi elle marche la correction orthographique. On se la joue comment la dessus : chat de Schrödinger ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 19 Nov, 2005 22:06

le but cest pas quelle marche chez toi mais quelle marche

va voir sur zebulon comme la liste s'allonge de gens qui sont pas chez toi

je viens d'avoir une reponse sur le forum de open office :
Some generic instructions for setting up a spell checker.
You must make sure that you have the dictionaries you need. Go
Tools>Options>Languages Settings > Languages and see if the language you want has a check mark beside it. See this for an example http://ca.geocities.com/jrkrideau/images/Checkmark.jpg) Only languages with a checkmark are actually on your computer. If it is not there go to
File>Wizards>Install new dictionaries and follow the instructions from there.

Once the dictionary is downloaded quit OOo and Quickstarter, restart OOo and go Tools>Options>Languages Settings > Languages and select the language you want.

There are (AFAIK) three ways to set up for a language to be spell checked:.

1) For the entire document
Tools > Options>Language Settings> Languages which will make the default dictionary the language selected and all text in the doc will be assumed to be that language (at least for that document. There is an option on the Languages mask to set the dictionary only for the current document).

2)For a paragraph
Create a new paragraph style called Insert your own choice and assign the dictionary to it by setting the Language option under Font. Then use it to format the paragraph. You must format the paragraph before spell checking.

3) For a word or phrase:
Do the same as 2 but for a characters style : Use it to format individual words or phrases in an otherwise different language paragraph

tout est fait et bien sur j'ignore totalement les 2 derniers points il est juste question simplement de verifier un document en entier
et ca marche pas .. rebooter le pC pour installer un dictionnaire :-)
anselme

Sam 19 Nov, 2005 22:17

le but cest pas quelle marche chez toi mais quelle marche
Je recherche pas à ce que ça fonctionne chez moi : ça fonctionne déjà. Je suis pas un génie de l'info, j'ai juste cliqué sur dicOOo.sxw et choisi d'installer les dico français (fr_FR pour être précis).

va voir sur zebulon comme la liste s'allonge de gens qui sont pas chez toi
J'ai qu'à me retourner pour savoir, approximativement, qui n'est pas chez moi. :)

et ca marche pas .. rebooter le pC pour installer un dictionnaire :-)
Non, là tu es de mauvaise foi. Personne ne t'a parler de rebooter pour installer un dictionnaire.

Tu sais, c'est pas une obligation de passer à OOo quand on a un Word qui fonctionne parfaitement et qui nous remplit le coeur de plein de bonnes vibrations. Faut pas aller contre son Soi ; demande à qqun d'autre de t'installer OOo. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 20 Nov, 2005 07:27

Excalibur plus haut a dit :
"bon, lorsque cela est fait, tu coupe openoffice et tu reviens au fichier dico que tu lance et tu suis exactement la procédure. ensuite tu recoupe openoffice.
relance le pc. "

bon je vois qu'il y en n a pas un qui savait qu'il fallait donner les droits d'ecritures au dossier > C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\dict\ooo

ha ! cette bande de comiques :-)
anselme

Dim 20 Nov, 2005 09:49

bah, le reboot du PC, c'est pas pour open office, c'est surtout pour windows......

Wibdows... dans le doot, reboute...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 20 Nov, 2005 10:30

bon je vois qu'il y en n a pas un qui savait qu'il fallait donner les droits d'ecritures au dossier > C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\dict\ooo

ha ! cette bande de comiques :-)

Tiens, c'est bizarre, sur les ordinateurs sur lesquels j'ai installé Open Office 2 et son correcteur orthographique, je n'ai jamais eu ce problème. Sur les 50 visites de mon tutoriel, je n'ai jamais eu une question portant là dessus. Le droit en écriture étant activé par défaut sur ce dossier... Pourquoi ce dossier est-il protégé chez toi ?

Tu ne peux installer le dictionnaire pour tous les utilisateurs QUE si tu es administrateur de ton poste, sinon tu ne peux l'installer que pour toi. Comme dit dans l'assistant Dic'OOo. ;)
lebidibule