Nous sommes le Sam 06 Sep, 2025 09:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantavec IE oui avec firefox non

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 19 Nov, 2005 17:30

bizarre je suis oblige d'ecrire sur ce forum avec IE car avec firefox cest impossible de se logger
anselme

Sam 19 Nov, 2005 17:37

Salut,

Je crois que toutes tes questions sont résumées là :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=11782...

Il m'est même d'avis que tu risques de plus pouvoir te logguer sous IE la prochaine fois :)

Grosso Modo : nettoie les cookies... :wink:

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 19 Nov, 2005 20:20

effacer tous les cookies !!?? quelle drole d'idee .. bon je vais essayer de voir pourquoi sur 500 sites juste celui ci ne marche pas merci
anselme

Sam 19 Nov, 2005 20:25

Bein sûr, tu peux effacer juste celui de Frama, j'imagine... C'est une résultante d'une erreur interne, il me semble, et il s'agit là de la parade la plus simple.

M'enfin, il me semble plus simple d'effacer par défaut tous les cookies du navigateur que d'en effacer un à chaque connexion :)

Voilà
Tolosano

Sam 19 Nov, 2005 20:47

heu... je dis ça comme ça, mais yen a certain qui "VEULENT" garder leurs cookies... je pense en particulier a des sites ou tout l'environnement de l'utilisateur est stocké la dedans......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 19 Nov, 2005 20:50

oui cest ce quon appelle des cookies .... stockage d'infos pour pas recommencer a chaque fois
j'ai vire ceux de framasoft .. si ca coince je refacerais

merci
anselme

Sam 19 Nov, 2005 21:00

joshua a écrit:heu... je dis ça comme ça, mais yen a certain qui "VEULENT" garder leurs cookies... je pense en particulier a des sites ou tout l'environnement de l'utilisateur est stocké la dedans......

Heu, oui tu as raison... c'est vrai. Je m'en suis aperçu en répondant à Anselme la deuxième fois :)

Cela dit, il me semble que la technique des cookies pour l'interface utilisateur est en voie de disparition.

Il y a 4/5 ans c'était effectivement quasiment du standard, puisque le php n'était pas vraiment très usité. Depuis l'utilisation du php (et autres langages réellement dynamiques) il me semble que les sites faisant appel aux cookies, pour des informations utilisateurs (comme l'interface, par exemple), ont plutôt eu tendance à migrer sur d'autres technologies que celles-là...

Mais bon, je peux me tromper, et je constate qu'il doit en rester :)

Désolé si j'ai pu faire peur à Anselme de perdre tous ses cookies :)
Tolosano

Sam 19 Nov, 2005 21:05

jai coche la case dans firefox m'avertir pour des cookies et donc je garde que ceux indispensables et c'est encore tres repandu
anselme

Sam 19 Nov, 2005 21:22

Les cookies simples sont répandus, oui. C'est l'une des façons les plus simples pour éviter de comptabiliser 3000 visteurs au lieu d'un seul qui vient du même PC.

Les cookies qui te servent rééllement dans un site, qui te permettent de laisser le site en français par exemple, ou encore de laisser d'autres préférences par défaut sont beaucoup plus faibles.

Pour s'en convaincre, ouvre la plupart de tes cookies et regardes-les de plus près. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui contiennent des informations intéressantes.

Personnellement, je traînasse sur pas mal de sites, et je n'ai aucun souci après avoir demandé à Firefox de supprimer tous les cookies à chaque fin de session.

Voilà, c'est valable pour moi, peut-être pas pour tout le monde :wink:

Tout dépend des sites visités ensuite.
Tolosano

Sam 19 Nov, 2005 21:44

ben j'ai dis ça, parceque dernierement, justement, j'ai tout viré, et mon gosse (12 ans), il a hurlé... il avais perdu tous ses personnages, avec ses armes, les credits de potion, etc... dans un site de jeux....... et j'vous jure qu'il m'en a voulu!!!! :?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice