Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantNom de domaine

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 19 Nov, 2005 17:55

Merci pour tous vos renseignements.

Cependant un autre probléme me casse la téte!!!!!!!!!! je me suis inscrit sur gandi mais quand je tappe mon nom de domaine que j'ai cheter chez gandi, arrivé sur mon site on vois monnomdedomaine.monhébérgeur.com pourquoi sa me fait sa?

Merci.....
nka786

Sam 19 Nov, 2005 18:20

parceque tu utilise un service de redirection de gandi, mais tu n'as pas enclenché le reverse dns de ton IP... ça, c'est a voir avec ton hebergeur.. un fois cette manip effectuée, tu retourne chez gandi, et tu dit que les serveur qui vont s'occuper de resoudre ton nom de domaine, ça seras ceux de ton hebergeur... gandi peut aussi le faire, mais bon, vaut mieux que ça soit ton hebergeur.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 19 Nov, 2005 22:31

Merci beaucoup joshua.

Chez mon hébérgeur il y a une option "ratacher mon nom de domaine" est-ce bien celle-ci qu'il faut que je prenne pour que on ne voie plus ma vraie adresse?

Merci.....
nka786

Dim 20 Nov, 2005 00:12

ratacher ton nom de domaine, en clair, ça veut dire faire correspondre un nom de domaine a ton IP. c'est le serveur de ton hebergeur qui va etre la "base" de cette traduction. il faudras metre dans gandi le nom de ce serveur (son IP) qui s'occuperas de la traduction de ton nom. compris? en gros, lors d'une requete sur ton nom de domaine, ça remonte jusqu'au registrar (gandi) qui indique que c'est le serveur de ton hebergeur qui fait la transaltion. la requete va donc jusqu'au serveur de ton hebergeur et un fois resolu en IP, ça redescend jusqu'au demandeur qui a ainsi l'adresse "dure" de ton site. ce cheminement ce feras donc de moins en moins au fur et a mesure que cette "resolution" sera dans les "caches" des autres serveurs de l'internet. en siple, ça marche comme ça...

vala...
joshua

Dim 20 Nov, 2005 11:55

dans l'interface d'administration de gandis, tu choisis dns personalise, puis interface avancee. apres, tu tapes un truc du genre :

@ 3600 IN A ip_de_ton_hebergeur
@ 600 IN MX 0 serveur_mail_de_ton_hebergeur.
www 3600 IN A ip_de_ton_hebergeur
sousDomaine1 3600 IN A ip_de_ton_hebergeur
sousDomaine1 3600 IN A ip_de_ton_hebergeur

premiere ligne -> donne l'adresse de eton hebregeur, correspond a ton_domaine.com
2e -> redirige tes mails toi@ton_domaine.com vers le serveur de ton hebergeur
3e cree le sous domaine www pour avoir ton adresse www.ton_domaine.com
4 et 5 creent eventuellement des sous domaines supplementaire

Attention ! la plupart de ces modifications sous gandi doivent etre repercute chez ton hebergeur. si tu cree par exemple un sous domaine du type admin.ton_domaine.com, tu dois preciser a ton hebergeur que cette adresse arrive dans le dossi /admin/par exemple. idem pour les mails, tu les cree aupres de ton hebergeur
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 20 Nov, 2005 13:05

Merci pour vos aides.

Je vai tous vous expliqué car je ne comprend plus rien!!!!

Alors moi je suis chez www.stools.net (mon hébérgeur) et je suis chez www.gandi.net (pour mon nom de domaine).
Quand je vai dans la FAQ de mon hébérgeur ya marquer que "Si je fais pointer les DNS de mon domaine sur vleurs serveurs, ca va pas marcher" car il faut que leurs serveurs aient enrengistré mon nom de domaine dans les serveur WEB et DNS.

Alors S.V.P que faut t-il que je fasse pour que l'on ne vois plus ma réelle adresse arrivée sur mon site? ( s.vp dites moi ce qu'il y a a modifier exactement chez mon hébérgeur ou chez gandi, si possible donné moi les information exact a fournir!!!!)

Merci beaucouppppppppppppp, moi j'avait crut que inscrit chez gandi sa serait simple mais non enfait!!!!!!
nka786

Dim 20 Nov, 2005 13:22

chez ton hebergeur, tu active le reverse DNS => coucou.com <=> mon IP. et c'est tout.

tu va chez gandi, et "DNS personalisés" >> "login" >> choix du momaine, interface simplifiée >> specifier l'adresse de votre site >> et voila... mais faut attendre 24h pour que les modifs soient effcetive...

dans ce cas la, c'est gandi qui continue a faire la resolution, mais bon, ça marchera trés bien comme ça, t'embete pas plus...
joshua

Dim 20 Nov, 2005 13:40

Merci beaucoup

Je sais pas si je t'ennuis avec mes questions, mais comment fait t-on pour activé le reverse DNS chez www.stools.net? et comment je fait pour avoir l'adresse ip de mon site?

Merci beaucoup
nka786

Dim 20 Nov, 2005 13:52

a priori, l'adresse ip de ton hebergeur est : 85.12.155.10 ( obtenue en ouvrant une console et en tapant ping www.stools.net )

ensuite, tu chosis chez stools dans l'interface d'administration "rattacher mon domaine" ( je e sais pas ou exactement, vu que je n'y ai pas de compte, mais tu devrais pouvoir trouver )

ensuite chez gandi tu fais ce que t'as conseillé joshua ( interface simplifie ) ou tu recopie ce que je t'ai marque dans l'interface avancee.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 20 Nov, 2005 13:55

oups... moi, depuis le debut je suposais que le site etais sur un ip "qu'a toi"... lol... la, ça marche pas comme ça... du coup, faut que tu passe par ton hebergeur. En gros, tu met chez gandi l'ip du serveur ou est hebergé ton site, mais comme cet IP est comun a plusieur sites, il y a une manip que doit faire ton hebergeur... sur ce serveur, l'hebergeur doit modifier les parametres de ton site. quand l'en tete de l'hote correspond a coucou.com, ça va chez toi et pas chez un autre... mais au vu de ce qui est dit, tu doit pouvoir toi meme modifier ces parametres dans ton "panel" de controle... dans "mon nom de domaine" ou "mes parametres"... essaye de chercher un truc qui s'appelerais modifier l'en-tete de l'hote, ou modifier mon domaine, ou un truc comme ça...

Image

pour avoir l'ip de ton site, menu executer : [cmd]. Ensuite, sous la fenetre dos, tape: [ping -a votresite.stools.net]

OK?
joshua