Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantOpen Office 2 et correcteur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 19 Nov, 2005 11:34

Jai installe OO 2 et le correcteur francais avec l'assistant dicos

je teste .. j'ecris : la vie est bell ...
je lance la correction , il trouve rien

?? c'est un correcteur ca !??

ca m'embete vraiment de continuer avec MS Office mais lui il marche

si vous avez une idee de comment faire marcher OO ?
merci
anselme

Sam 19 Nov, 2005 13:53

Une des regles qui a été répété ici pour les questions autour de l' installation des dictionnaires dans OOo , c'est qu'il faut bien veiller a fermer OOo , ansi que le lanceur rapide apres l'installation des dictionnaires. ça resoud bien desproblemes (je sais ça m'est arrivé voir message précédent lol ) ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Sam 19 Nov, 2005 17:29

jai bien sur depuis redemarre OO 50 fois
et jai bien sur ete dans outils > options > para langue > selectionner francais partout

il est incapable de corriger la vie est bell et de voir qu'il manque un e

ca marche pas
anselme

Sam 19 Nov, 2005 17:57

anselme a écrit:Jai installe OO 2 et le correcteur francais avec l'assistant dicos

je teste .. j'ecris : la vie est bell ...
je lance la correction , il trouve rien

?? c'est un correcteur ca !??
merci

je n'ai pas de problème sous OO2. L ecorrecteur me corrige bien la vie est bell
n'aurais tu pas ajouter bell au dictionnaire?
i love vim
limax

Géo : grenoble

Sam 19 Nov, 2005 17:58

ajouté (et non ajouter)
i love vim
limax

Géo : grenoble

Sam 19 Nov, 2005 18:10

Désolé mais le ton d'anselme m'irrite un peu :

Il me semble passablement puéril d'adopter une attitude impatiente, agacée ou réprobatrice sur un forum et un site qui consiste en de l'entraide bénévole concernant des logiciels libres. Et cet espèce de besoin d'affirmer que si on obtient pas tout dès le premier caprice c'est que "ça marche pas" est ridicule. Si anselme n'est pas capable de demander comment les autres ont réglé leur correcteur orthographique plutôt que de nous expliquer que "ça marche pas" je propose de le laisser retourner chez sa maman (même si elle n'a apparemment pas sû lui expliquer que "la vie est belle" ne s'écrit de toute façon pas avec de l'arrogance trépignante).

linol
linol

Sam 19 Nov, 2005 18:30

Anselme, est-il possible que ton correcteur vérifie simultanément plusieurs langues?
"Bell" en anglais est une cloche et figure dans le dico de base anglais. Comme rien n'interdit d'installer toute une palanquée de dicos sous OOo le problème peut trouver sa cause là.
1SOUTHPAW1

Sam 19 Nov, 2005 18:45

linol a écrit:Désolé mais le ton d'anselme m'irrite un peu :
Puis quelle idée de faire des fautes ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 19 Nov, 2005 19:04

ben vi... meme moi qui fais 300 fautes a la ligne, j'arrive a ecrire "belle" sans avoir besoin du correcteur ortographique... a propos de correcteur ortographique... le forum n'en dispose pas, je trouve que c'est trés préjudiciable au gens comme moi. Y a t'il possibilité de faire quelque chose pour ça?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 19 Nov, 2005 20:19

je nai que le dictionnaire francais dinstalle et non il ne corrige rien ni bell ni autre chose

et y a pas a tourner ca dans tous les sens : il corrige ou pas .. et la c'est PAS

n'importe quelle version de word corrige sans rien lui demander , et en plus il reconnait la langue
anselme