Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:16
Supprimer les cookies

mandriva 2006

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 19 Nov, 2005 11:01

bonjour,
Mandriva 2006 pendant l'installation demande si l'on veut copier les 3 cd sur le disque dur ce qui suppose qu'ensuite si l'on veut installer des pakages en plus il n'y aura plus besoin de remettre les cd, hors ce n'est pas le cas..aurais-je sauté une page ? ?
JSG :)
jsg

Sam 19 Nov, 2005 12:31

ça devrait être le cas;

Va voir dans le MCC > gestionnaire de logiciels > sélectionner lasource de téléchargement .... et vérifie que tes sources sont bien paramétrées.

Par défaut, quand on copie à l'installation, je crois me rappeler que les CDs sont copiés quelque part dans /var. On peut les déplacer après (si / est petit) et créer un lien virtuel du nouvel emplacement vers celui d'origine.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Sam 19 Nov, 2005 14:31

bonjour & merci de ta réponse,
C'est quoi le MCC ? c'est un menu, ets-ce en partant d'un terminal ou en graphique (je suis sous gnome)
merci
JSG :shock:
jsg

Sam 19 Nov, 2005 14:39

jsg a écrit:C'est quoi le MCC ?
Mandrake Control Center.

Heu... c'est moi qui écrit ça ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 19 Nov, 2005 16:25

Mandrake Control Center.

Mandriva Control Center ( hum en français cela donne centre e configuration systeme)

qui se trouve dans systeme ->configuration ->configurer votre ordinateur ou le joli logo en bas a gauche ( ecran bleu avec une clé a molette rouge)
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 19 Nov, 2005 17:25

bonsoir & merci Sobrainet, par contre les 3 disques sont cochés comme activés mais non cochés comme mis à jour, est-ce vraiment indispensable dans la mesure ou la 2006 n'est pas sortie il y a un siècle ...qu'en penses-tu
JSG :?:
jsg