Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 18:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLe monde selon DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 17 Nov, 2005 03:59

Welcome to Planet Sony ! nous dit Dan Kaminsky, l'auteur de la recherche scan DNS qui a mis au jour
le nombre de réseaux comportant au moins une machine infectée par le DRM XCP rootkit spyware de Sony-BMG...

568 200 ...

et voilà une cartographie planétaire de l'infection
détails (notamment sur le moyen employé pour faire ces cartes), sur le site de Kaminsky

Image

Image

Image
bituur esztreym

Jeu 17 Nov, 2005 07:28

Mer[..] heu mince le point au sud-centre de la france c'est MOI !!!

Heuuu Heuu, sniiff vite un patch !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 17 Nov, 2005 07:32

ou - comment avoir la liste des personnes susceptible de se faire couillonner par mon cher petit virus utilisant ce fameux rootkit -.....

c'est en train de faire boule de neige... vite que QQ trouve un autre truc dans le genre sur un autre major, et ça va partir en c.........
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 17 Nov, 2005 08:42

Bonjour,

Parce que je n'ai pas tout compris directement :

http://www.infos-du-net.com/actualite/5720-sony-rootkit-virus.html

Merci tout de même pour l'information.

Cordialement.
Deleted121118

Jeu 17 Nov, 2005 09:27

Ah le feuilleton de l'été sur Présence PC... Quel suspense haletant, quel scénario bien ficelé !

épisode 1
épisode 2
épisode 3
épisode 4
épisode 5
épisode 6
épisode 7

Ceci dit, j'aime bien la carte de répartition sur la France ! On est plutôt épargnés comparés à nos proches voisins... Qui a dit qu'il n'y avait que des pirates pour la musique chez nous ???

Maps
Maps

Géo : Québec

Jeu 17 Nov, 2005 09:43

Qui parle de pirate !!!! moi je l'es ai payé ces disques et utilisé sur mon PC parce que je bosse en musique et vlan Sony rookit service --->[]
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 17 Nov, 2005 10:05

Bah, ce que j'en dis... il y a quand même un sacré trou sur la France !

Ou alors c'est que tout le monde est sous Linux (pardon GNU/Linux, pas taper), un grand bravo à Framasoft ! :D

Maps
Maps

Géo : Québec

Jeu 17 Nov, 2005 11:21

C'est quoi ces cartes ? La population zombifiée qui est prête à bouffer notre cervelle (spécial dedikasse à AntoineP), le SRAS, la grippe aviaire, ou les zones touchées par le nuage radioactif de Tchernobyle ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 17 Nov, 2005 11:24

Bonjour à tous,

Maps a écrit:Bah, ce que j'en dis... il y a quand même un sacré trou sur la France !
Ou alors c'est que tout le monde est sous Linux

Heu... Ça veut dire que selon vous, aujourd'hui, j'ai le choix entre acheter un CD de musique ou le pirater ?

Et ma liberté de ne pas consommer les produits DRMiseé, elle n'existe plus ? :?

Sans rire, ça fait maintenant quelques années que je ne consomme plus les produits des majors, non pas parce qu'aucune musique de leurs artistes ne me plais, mais parce que la façon dont les majors cherchent à me les vendre est de plus en plus détestable à mon sens.

Je trouve déjà assez gonflant dêtre systématiquement compté dans les chiffres de ce que les majors appel "le manque à gagner" (logique, je consommais pas mal de CD il y a 5 ou 6 ans, et maintenant plus du tout, je suis donc l'un des responsables de la baisse des ventes de disque, sans pour autant avoir jamais piraté quoi que ce soit en P2P), notion qui oublie purement et simplement notre droit à ne plus consommer...

Si en plus, lorseque je ne suis pas pisté par un cheval de troie mis en place par Sony, je suis forcément un pirate :( !

Heureusement, on à de plus en plus accès à de la musique en libre diffusion.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Jeu 17 Nov, 2005 11:49

C'est marrant de voir les disparités entre pays riches. Est-ce-que ça correspond vraiment à l'importance du piratage ou est-ce dû à une politique de vente différente de la part de Sony ?
Steph
stephcomeon

Géo : Nantes