Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 19:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[DRM] Le cauchemar de Sony

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 16 Nov, 2005 20:56

Apparemment on ne craindrait rien sous Linux. Quelqu'un confirme?
glattering

Géo : Montréal

Jeu 17 Nov, 2005 04:03

restouble a écrit:Mais en désactivant l'autorun ne peut'on pas éviter ce soft ?

si, ça a été indiqué sur plusieurs sites qui relatent cette chiennerie.
ça a le même effet que pour tout cd avec autorun

mais il est alors impossible d'écouter la musique...
autant ne plus acheter de cd sony

ni des autres majors d'ailleurs,
j'ai vu traîner le nom d'universal sur des pages liées à l'affaire ;
dès que je retrouve je donne les liens.
bituur esztreym

Jeu 17 Nov, 2005 07:24

ne plus acheter de CD du tout, et telecharger les musiques sur des sites non payant... quand on sais que les artistes gagnent plus avec les concerts qu'avec les retributions sur les ventes de CDs dans le monde des major, ya de koi reflechir...

.....

telecharger la zique serais en quelque sorte le mode "demo" d'un shareware.... si vous aimez, venez au concert.....

....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 17 Nov, 2005 09:04

Assez d'accord avec l'intervention précédente...
Joshua, as-tu des chiffres à fournir à ce sujet ?

Sinon, la citation du jour sur le sujet, c'est le discours de Stewart Backer aux représentants de la RIAA et de Microsoft.
Rapportée par eucd.info :
Stewart Baker (recently appointed by President Bush as the Department of Homeland Security's assistant secretary for policy) a écrit:Il est très important de se souvenir que si c'est votre propriété intellectuelle -- ce n'est pas votre ordinateur. Et dans la poursuite de la protection de la propriété intellectuelle, il est important de ne pas faire échec, de ne pas saper les mesures que les gens doivent désormais mettre en oeuvre pour être en sécurité.

Les détails (en anglais).
Nico

Géo : Paris

Jeu 17 Nov, 2005 10:48

Et les peines encourues sont lourdes...
Article 323-1 a écrit:Le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende. Lorsqu’il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende.

Ou pire si circonstances agravantes.

Par ailleurs, on notera que bien que lourdes, les peines encourues par les vrais pirates sont moindres que celles encourues par le quidam qui met en ligne un fichier musical, acte assimilée à de la contrefaçon. Sauf erreur, les peines encourues alors sont de deux ans de prison et 150 000 euros d'amende !
Nico

Mar 22 Nov, 2005 20:35

L'état du Texas vient de déposer une plainte contre Sony...
(Question : auraient-ils fait de même pour Microsoft ?)
Nico

Mar 22 Nov, 2005 22:14

D'après cet article, il n'y aurait aucun risque en Europe : seuls les USA et le Canada seraient concernés... Ils ont servis de cobayes, avant diffusion mondiale ?
Réaction de SonyBMG france sur Toolinux
La liste officielle des CD concernés par le problème XCP :
Liste CD
dubdub

Mer 23 Nov, 2005 02:28

Nico a écrit:L'état du Texas vient de déposer une plainte contre Sony...
(Question : auraient-ils fait de même pour Microsoft ?)

C'est bon de voir que certains gouvernements sont capable de cerner les problèmes réels de l'ère numérique.

"usage illégal de moyen d'espionnage électronique"

DRM = DANGER RISQUE de MÉFAIT

Je suis du Québec et je me suis retrouvé dans les propos du projet loi DADVSI en effectuant des recherches sur un certain Stéphane Michenaud, Directeur de CoPeeRight Agency, se disant chasseurs de pirates, ou encore abordant le terme de Police du Net et allant même jusqu'à raconter que lui et son équipe sont maintenant des hackers ayant passé du bon côté en n'hésitant pas à employé le terme White hats. On est dans le gros FUD et à mon sens le seul titre qu'il va s'attirer avec ce genres de propos c'est celui de GROS TROLL TOUT POILU.

Bref, son agence compte environ une vingtaine d'employés installée en France et également au Québec. D'ailleurs c'est ceci qui m'a mis la puce à l'oreille à propos des actions des majors que je qualifierais simplement de magouilles mafieuses.

Donc, je viens m'impliquer et prêter main forte.
rdc

Géo : Québec

Jeu 24 Nov, 2005 12:31

C'est au tour de l'Electronic Frontier Fundation de porter plainte devant la justice californienne.
Par ailleurs les protections DRM de First 4 Internet, mises en cause dans l'affaire, ne seraient que la partie immergée de l'iceberg, puisque d'autres systèmes de DRM sont en cause, s'installant eux aussi sans crier gare, et affectant plus de 20 millions de CDs.

No comment.
Nico

Dim 04 Déc, 2005 13:04

Je note pour ma part une dérive des grands éditeurs musicaux que je qualifie de mafieuse.

Si tant est que le DRM Sony soit reconnu par la communauté scientifique comme virus,
et déclaré tel au regard de la loi, leur acte serait donc criminel, puisque rappelons qu'un
ordinateur équipe aussi hopitaux, centrales nucléaires, défense, etc..

Alors je me pose la question tout aussi subjective et mal informée que peut l'être l'attitude
de nos élus à l'égard du logiciel libre, à savoir si un groupe d'édition musicale se permets
de telles pratiques, qu'en est-il des groupes pharmaceutiques ?

Je mesure la gravité de mes propos - il ne saurait y avoir de questions indiscrètes -
mais sur le principe, si la justice excusait de telles pratiques, on peut craindre que d'autres
s'en inspirent, et si ce n'est des groupes pharmaceutiques qui j'ose espérer sont mieux
encadrés et contrôlés que nos éditeurs musicaux, cela concernerait les éditeurs de logiciels
et systèmes d'exploitations en tout genre.

Cdt,
v/
vslash