Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 14:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDivx convertit en DVD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 15 Nov, 2005 17:25

Bonjour, je cherche un logiciel du type VSO DivxToDVD qui sert à convertir un divx au format pouvant être lu sur une platine DVD, en connaitriez vous??

Merci :D
Chris256

Mar 15 Nov, 2005 17:38

je dirais presque que c'est un peut con... rien que le difference de prix des support... un DVD etant largement plus cher qu'un CD..... au bout du 10eme CD convertit en DVD, t'aurais pus acheter une plaitine DVD/DIVX... (yen a à 50€ qui marchent super bien... et a ce prix la, tu change tous les ans pour un modele + recent.....)

surtout que au lieu d'y gagner en qualité, tu risque d'y perdre... recompresser un truc qui a deja été decompréssé et recompressé (DVD origine => DIVX => DVD = [DVD pourave]...)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 15 Nov, 2005 17:51

je sais bien... t'inquiete pas, de là à dire que c'est con sans même connaitres mes raisons... je ne vais plutot pas y répondre, si tu veux tout savoir c'est d'ailleur un truc tout con... la mère de ma copine veut voir une vidéo que l'on a en divx, le problème est que l'on ne va pas s'entasser à 3 derrière un petit écran d'ordi dans une petite chambre pendant 2 heures, je voudrais donc convertir cette video en format DVD pour pouvoir la voir dans le salon et sur un grand écran, de plus j'ai essayé de convertir avec le programme que j'ai mentionné dans mon premier message et il n'y a quasiment pas de perte de qualité (puisque ce n'est pas un rip de DVD mais une emission TV capturée avec une carte tuner). Le problème avec ce programme est qu'il affiche tout au long de la vidéo quelquechose comme "version demo du programme" donc ce n'est pas très agréable.
Chris256

Mar 15 Nov, 2005 17:57

ben voila, une belle maniere de te faire accepter par ta future belle mere... lui acheter une platine DVD/DIVX de salon a 50€... lololol

bon, c'est sur que si t'as qu'un seul dvd a faire....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 15 Nov, 2005 18:15

Tu trouveras peut-être ton bonheur sur cette page.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 15 Nov, 2005 18:27

Paco a écrit:Tu trouveras peut-être ton bonheur sur cette page.

Oui... merci... mais bon, c'est un peu le premier endroit où j'ai été voir vu que le site à la vocation de proposer des logiciels libres... mais justement il n'y a pas ce que je recherche... il n'y a que des logiciels pour ripper des DVDs... sinon je n'aurais pas posté ce message dans ce forum pour trouver ce logiciel ;)
Chris256

Mar 15 Nov, 2005 18:34

Tu peux essayer Avi2DVD (gratuit mais pas libre) :
http://www.trustfm.net/divx/SoftwareAvi2Dvd.html
(j'ai pas testé...)
Penguin

Mar 15 Nov, 2005 18:37

merci, super! je vais tester ça :D
Chris256

Mar 15 Nov, 2005 18:58

Si tu veux du Libre et l'efficace, tu as :

- QuEnc pour l'encodage MPEG2
- DVDAuthorGUI pour faire le DVD

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Nov, 2005 18:59

Tu ne dis pas quel est ton OS.
Je suppose que c'est MS Windows, puisque tu as l'air content des liens qui te sont donnés.

Si tu étais sous Linux ou FreeBSD, tu pourrais essayer Avidemux pour convertir ton fichier, puis, par exemple, DVDStyler pour créer des menus.

Tu n'aurais plus qu'à le graver avec K3b.

Et tout cela librement et gratuitement...

En allant chercher le lien pour Avidemux, je me suis rendu compte qu'il existe aussi pour MS Windows...
Maldoror

Géo : Brooklyn