Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 03:04
Supprimer les cookies

OOo, problème d'installation des dictionnaires.

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 15 Nov, 2005 13:00

Sous Breezy, impossible de faire fonctionner le correcteur orthographique.

J'ouvre OOo writer, menu "Fichier -> Assistants - > Installer de nouveaux dictionnaires" et rien ne se produit.

D'avance merci de vos conseils.
domino

Géo : Saint Etienne

Mar 15 Nov, 2005 16:18

Bonjour,

Ton problème me surprend un peu car le dictionnaire pour la correction orthographique (ainsi que l'aide...) est installé par défaut dans la langue choisie lors de l'installation de Breezy (sauf si tu as dit non à "voulez-vous télécharger les compléments pour votre langue" lors de l'installation effectivement).
Mais de toute façon pour ajouter ces compléments il devrait te suffire d'aller dans le menu Système->Administration->Language selector et d'y cocher ton (tes) choix de langue ET linguistique et de vérifier que celle sélectionnée "par défaut" est bien celle que tu veux. C'est sensé charger et installer ce qui te manque apparemment. (bien-sûr il faut que tu ais une connection internet et que des adresses dépots pour téléchargement soient déjà ajoutés dans ton sources.list, ce qui s'est fait tout seul dès l'install si une connection internet était active, ou ce que tu peux faire en allant dans système->administration->gestionnaire de paquets Synaptic où tu vas voir dans "dépots" ce qu'il te propose d' "ajouter").

J'espère que ça suffira pour obtenir un dictionnaire!

Bonne suite,

linol
linol

Mar 15 Nov, 2005 17:06

linol a écrit:sauf si tu as dit non à "voulez-vous télécharger les compléments pour votre langue" lors de l'installation effectivement

En effet quand j'ai installé Ubuntu c'était un soir à la maison et je n'étais pas connecté à Internet.

linol a écrit: Mais de toute façon pour ajouter ces compléments il devrait te suffire d'aller dans le menu Système->Administration->Language selector et d'y cocher ton (tes) choix de langue ET linguistique et de vérifier que celle sélectionnée "par défaut" est bien celle que tu veux.

C'est parfait ça marche tout seul maintenant et le plus fort c'est que j'avais le même problème avec Thunderbird et que ce problème est aussi résolu.

Merci linol de ces conseils.

PS : Je suis toujours épaté par la rapidité et la pertinence des conseils sur ce forum. Merci à toutes et à tous.
domino

Géo : Saint Etienne