Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:29
Supprimer les cookies

cherche gestionnaire de fichier avec console intégré

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 15 Nov, 2005 13:48

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu5.04, et j'utilse souvent le gestionnaire nautilus. Parfois je passe à konqueror, au besoin, pour avoir un bash sous le coude (touche F4 ou CTRL+E).

Connaissez-vous un gestionnaire pas trop gourmand de préférence qui intègre un interpreteur de commande directement dans son interface graphique ? Je trouve ce genre d'outil pratique pour renommer en groupe, supprmer tout les fichiers vides .. rapidement, au passage devant un dossier en mode graphique.

NB : Le must serait un outil que je puisse installer via synaptic, voir mon pti nautilus avec des modif dans ses params (on dait jamais), ou un script (j'ai pas encore regardé de ce coté..).

Merci
nopper

Géo : Rennes/35/Bretagne

Mar 15 Nov, 2005 14:36

Fait une recherche sur Emelfm (vers 1 ou 2), c'est un gestionnaire de fichier tres léger avec une console "intégrer". Apparence tres "archaïque" pour la version 1 mais présente dans de nombreuse distribution.
le.silmarillion

Mar 15 Nov, 2005 16:30

Salut.

Je ne connais pas un tel gestionnaire, mais sous Ubuntu j'ai installé le paquet "nautilus-open-terminal".
Comme ça, quand j'ai besoin d'un terminal, clique-droit, et ouvrir terminal.
A defaut de mieux...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Nov, 2005 18:19

Krusader

http://www.krusader.org/

Un gestionnaire de fichier à la Midnight Commander mais en graphique, vraiment très pratique !
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 15 Nov, 2005 18:22

salut
.

GNU-midnight- commander ,en mode console mais très facile d'utilisation.
utilisable sur des nix sans serveurX,
utilisable sur des clients windows avec putty par exemple pour gerer des serveurs sans écrans ni clavier/souris.
incontournable pour administrer sous nix..

Emelfm, très bien. la meme chose que midnight avec une belle interface graphique.
yakuake, une super console.(à éssaier)
emacs et xemacs (lourd et gourmand en ressources, pas très simple, beaucoup de possibilités)

KRUSADER, sous kde, très pratique, encore une bele intégration du bureau kde.
avec des précommandes intégrées,( rename,move ,delette, mkdir etc....).
un mode terminal intégré,
à l'usage mon préféré si on utilise le bureau kde.
lumarouge